Sauver la démocratie par la censure, le rêve américain

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default
Le gratuit 20Minutes nous apprend que Barack Obama plaide pour un contrôle accru des réseaux sociaux responsables selon lui de « l’affaiblissement des démocraties. » Rien que ça. L’ancien président n’y va pas de main morte. Il voit sur le net des « contenus inflammatoires, polarisants qui attirent l’attention et encouragent la participation », ajoutant que « l’une des causes majeures de l’affaiblissement des démocraties tient au profond changement dans nos façons de communiquer et de nous informer ».
C’est vrai ça, des contenus inflammatoires, polarisants qui attirent l’attention et encouragent la participation, qu’est-ce que c’est que ça ? Le débat peut-être. Ce serait tellement plus facile si le monde entier gobait sans réserve le message démocrate américain fait de bonté, de générosité et d’émancipation des peuples. Mais hélas, il y a quelques réfractaires, dont celui qui écrit ces lignes.
Ce que demande Obama a un nom, la censure. Le chantre de la démocratie vue par les Etats-Unis vit mal le fait que d’autres que lui aient voix au chapitre, puissent proposer leurs réflexions au reste du monde. Il ne doit y avoir qu’une seule parole, la bonne, la sienne. Cela a aussi un nom, la propagande.
Et c’est précisément ce qu’offrent les réseaux sociaux, une alternative à la pensée officielle, unique. Il y a de tout sur la toile, du bon et du mauvais. Mais en démocratie, c’est au citoyen qu’il revient de trier le bon grain de l’ivraie, il n’a pas besoin qu’un ancien président des Etats-Unis le fasse à sa place.
Permettez-moi de conclure en vous remerciant sincèrement d’avoir porté quelques secondes d’attention à ces lignes que vous ne pourriez plus lire si les censeurs parvenaient à imposer leurs vues.

7 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Vous avez remarqué je l’espère que bien des prix Nobel de la paix ont été ceux-là mêmes qui ont créé des guerres basées sur des éléments fallacieux, exactement comme pour l’Ukraine avec l’Otan qui sert la soupe au profit des “Democrates” US, démocrates d’authentique pacotille. Rappelons quand même que le dieu d’Afrique du Sud, Mandela, avait une femme qui torturait ceux qui ne lui plaisaient pas comme opposants politiques et qu’actuellement c’est la guerre civile aussi à cause de ce prix Nobel de la prétendue paix.

    Donc nos totalitaires “paisibles” ont soutenu le bordel de l’immigration de masse essentiellement multiraciale et islamiste. Et dans cette pataugeoire, ils peuvent enfin NOUS IMPOSER UNE DICTATURE, seul régime apte à gouverner un tel bordel. SAUVER LEUR DICTATURE C’EST SAUVER LA CENSURE DONC VOULOIR SAUVER LES APPARENCES ET LES INTOXICATIONS MÉDIATIQUES AU DÉTRIMENT DES VÉRITÉS POURTANT PLUS RATIONNELLES et jonglant moins avec l’affectif. Cet affectif typique de la soupe qui nous est service par nos médias à la botte. Et étrangement l’affectif est aussi au service exclusif du grand bazar ukrainien toxique, trituré par des sectes mondialistes, tels les mormons, les scientologues etc.. Voir au 21ème siècle von der Leyen et ses sept rejetons est typique de ces milieux totalitaires et criminels multiformes, pilotés depuis Salt Lake City. Donc symboliquement un lieu apte à recevoir la première bombe atomique de Poutine.

    Mais le paradoxe des imbéciles qui nous gouvernent, c’est que la cause de cette 3ème guerre mondiale logiquement ne leur appartient pas puisqu’ils ne s’appartiennent pas à eux-mêmes. Elle est encore plus lointaine qu’on pourrait le croire et vient directement de l’assujettissement des milliardaires américains et de leurs aliénés politiques, aux profits gigantesques qu’ils ont tirés de la désindustrialisation avec leurs importations massives depuis la Chine. ET FINALEMENT, C’EST BIEN LA CHINE QUI TIRE SUR L’EXTRÉMITÉ DE LA FICELLE et qui exploite sournoisement dans le monde entier la surpopulation (comme avec la Révolution culturelle de Mao) mais en plus, la plus dangereuse pour tous: multiraciale et islamiste aptes à imposer une dictature. Ce sont SES COMMUNISTES qui ont imposé cette immigration déstabilisatrice et destructrice TOUT COMME LES CONCEPTS DE RACISME, D’ANTI-TOUT OU LE SUFFIXE “…PHOBE” exploités à toutes les sauces.

    Donc vouloir PRÉCIPITER LA RUSSIE DANS DES ALLIANCES CHINOISES, C’EST VRAIMENT D’UNE STUPIDITÉ INOUÏE qui démontre que les gouvernants actuels sont majoritairement des drogués devenus schizophrènes par l’abus de telles substances. Et Zelensky en est la preuve magistrale dans ses comportements et ses exigences, tout comme ceux qui lui obéissent qui sont à mettre dans le même paquet. POUR PREUVES, L’USAGE DES DROGUES AMPUTE L’ÊTRE HUMAIN DU RAISONNEMENT ET IMPOSE L’AFFECTIF COMME UNE RATIONALITÉ QUI NE PEUT QU’ÊTRE UN OBSTACLE A LA NÉGOCIATION ET A LA PAIX !

    Il faut voir tous les résultats des dernières élections pour se rendre compte des résultats de cette schizophrénie de gouvernances pro-européennes, celle de l’UE rss totalitaire qui voudrait gober la Suisse dans ses ultimes délires au lieu d’en tirer des enseignements réformateurs) Exactement les mêmes méthodes que le drogué qui m’a agressé au coin d’une rue, subitement doués d’une force herculéenne et démentielle et qui voulait ma mort immédiate, pour m’imposer le partage de la sienne, à petit feu.

  2. Posté par antoine le

    ”Barack Obama plaide pour un contrôle accru des réseaux sociaux responsables selon lui de « l’affaiblissement des démocraties. »”
    M. Obama a tout fait pour affaiblir la démocratie américaine !
    Il a eu 2 mandats pleins et 99% des médias (corrompus) pour l’aider à la tâche.

  3. Posté par Rikiki le

    Que cela vienne de droite ou de gauche, on en arrive bientôt au plus fort des censures soviétiques abolies seulement dans les années 90 en Albanie. Ce Monsieur qui n’a fait que déclarer des guerres à les mains très sales, elles pourraient devenir très noires,(sans jeu de mots). Et il ose parler de démocratie !

  4. Posté par Pascal le

    Je n’ose imaginer le tollé mondial que ça aurait été si telle proposition était venue de Bush ou de Trump !

  5. Posté par benz le

    je n’ai qu’une chose a dire a Monsieur Obama : Lets Go Brandon 😉

  6. Posté par Sergio le

    La liberté d’expression totale existe à condition qu’elle soit de gauche. Dès qu’un simple questionnement enfreindrait la sacro-sainte pensée unique, la ligne est franchie et la censure s’abat. Ainsi la liste des tabous s’allonge tous les jours pour éradiquer tout idée ou comportement dissemblable à l’idéologie des camarades.

  7. Posté par Cogito le

    Liberté d’expression et gauche sont antinomiques. Normal, la gauche est par essence totalitaire (L’égalité n’existant pas naturellement, seul le totalitarisme peut l’imposer). Ils se prétendaient favorables à la liberté d’expression lorsqu’ils étaient minoritaires, mais maintenant qu’ils sont majoritaires, ils censurent tout discours qui ne leur plaît pas (Exemple : Delphine Wespiser, Miss France, évincée de tpmp pour avoir déclaré vouloir voter pour MLP).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.