Quand Karin Keller-Sutter milite pour Macron

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Quand Karin Keller-Sutter milite pour Macron

Le 16 avril dernier, Karin Keller-Sutter était invitée sur la chaîne TV5 Monde. Notre ministre a été notamment questionnée au sujet du deuxième tour des élections présidentielles françaises. Elle n’est pas inquiète, disant « faire confiance au peuple français qui saura faire le bon choix ». Entendez par là réélire le méprisant Emmanuel Macron.

Depuis quand une Conseillère fédérale se permet-elle de distribuer les bons et mauvais points au sujet d’une élection à l’étranger ? Selon elle, si Macron est le bon choix, Marine Le Pen ne peut être que l’autre, le mauvais. Nous n’aimons guère que l’étranger se mêle de nos choix démocratiques. Madame Keller-Sutter devrait faire de même et s’abstenir de prendre position pour ou contre les finalistes de la présidentielle française. Mais malheureusement, depuis l’entrée des troupes russes en Ukraine, nos Conseillers fédéraux, se tirent la bourre pour obtenir le titre de meilleur lèche-bottes européen. Cela passe donc forcément par l’hagiographie du président sortant.

Concluons avec un instant de politique fiction. Nous sommes en décembre 2023, Marine Le Pen est présidente de la France. Elle commente les élections au Conseil fédéral. Elle ne nourrit aucune inquiétude, entre Ignazio Cassis et Karin Keller-Sutter, l’Assemblée fédérale saura faire le bon choix à savoir le premier. Que dirait la seconde ?

Yvan Perrin, 20.04.2022

13 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Gino le 28 avril 2022 à 22h04, c’est la doublure de Christian, (alias la picole). Mêmes méthodes, même crampe du poignet, même délai tardif de commentaire pour être sûr d’être “en tête de gondole”. Avec cette prétendue honnêteté là, c’est l’hôpital qui se fout de la la charité. Voir https://tinyurl.com/yt797jrp

  2. Posté par Gino le

    Karin Keller-Suter : “On verra, c’est le peuple français qui va choisir. En tout cas, je ne vais pas me mêler de ce choix.” (vidéo dès 49:06)
    Yvan Perrin : “Quand Karin Keller-Suter milite pour Macron”, “Madame Keller-Suter devrait s’abstenir de prendre position”, etc.
    M. Perrin, merci pour cette démonstration de votre honnêteté et de votre rigueur intellectuelles.

  3. Posté par Dominique le

    Je l’avais crue intelligente et raisonnable. Après s’être ingérée en Russie… et soumise à l’UE et au sénile corrompu de Biden, voilà qu’elle s’ingére en France?

  4. Posté par bobo le

    Va falloir payer l’adition, elle arrive à grand pas et tous ces psychopathes qui nous dirigent vont ce faire tous petit mais c’est leurs propres familles qui vont s’en occuper.

  5. Posté par antoine le

    Lorsqu’on est incompétente et qu’on œuvre CONTRE le peuple suisse, il ne reste que des actions sur le plan international et se mêler d’affaires qui ne la regarde PAS !

  6. Posté par CQFD le

    Les propos de Mme Keller-Sutter sont effrayants, elle ne semble avoir aucun jugement indépendant en matière politique. Ses jugements relèvent du prêt-à-porter et sont tout droits issus de la presse mainstream et des mouvements pro-UE.

    Mme Lepen est d’extrême droite ? C’est la seule candidate qui promet aux français plus de démocratie avec le droit de référendum. Penser qu’elle est d’extrême droite relève de la plus pure sottise.

    Tout ce que raconte Keller-Sutter est du prémâché, de la bouillie issue de la doxa impérialiste de l’Union européenne.

    Cette femme parle comme un bailli européen.

    Conseillère fédérale ? Je vois une administratrice de la zone territoriale économique européenne que la nomenclature administrative de l’UE inclu déjà sous le code CH.

    lien de la vidéo

    https://revoir.tv5monde.com/toutes-les-videos/info-societe/internationales-karine-keller-sutter

  7. Posté par franz1951 le

    Je ne savais pas que Karin Keller Sutter était fan des Nazis….

  8. Posté par Rikiki le

    Ces 7 se prennent pour des roitelets. Et si on les laisse faire pourquoi s’en priveraient-ils ?

  9. Posté par aldo le

    QU’ELLE EST BELLE L’EUROPE DES TOTALITAIRES ASSOCIÉS !
    Excellente photo. Il ne manque plus que l’infra-rouge pour voir les ficelles de la potiche, les mêmes qui tirent sur Macron le sataniste. Fait-elle partie des réseaux Soros comme la Micheline Calmy-Rey, et très vraisemblablement la Simonetta Sommaruga et combien d’autres traîtresses ? https://is.gd/fdFbVl Derrière ces pétroleuses boute-feux et va-t-en-guerre en escarpins se profilent les pyramides des sectes totalitaires SOUS LA FÉRULE DES MORMO(O)N pour aboutir dans les caisses des rapines de la Triade Clinton-Obama-Biden. L’imposture de la falsification des noms “Eglise”, “Jésus”, “Saints”, pour mieux capturer les idiotes et les idiots utiles se fait jour très timidement. Voir aldo qui n’est pas un “journaliste” puisqu’il relie le puzzle des faits, alors que toutes les presses mondiales sont à la botte de ces sectes et s’ingénient à dissocier et banaliser l’actualité en la noyant dans des avalanches de faits mineurs et de propagandes mensongères. https://is.gd/CvMUhX

    Ici vous comprendrez POURQUOI LA GUERRE EST DEVENUE LA SEULE SOLUTION AU SUICIDE MONDIAL AUTOPROCLAMÉ PAR DES DROGUES ASSOCIÉS https://is.gd/1WHXaY, qu’ils ont élaborée sous la pression de leurs abus grandioses. S’il y a un bombe atomique qui devrait exploser ce devrait être là, https://is.gd/UjykSN juste pour l’exemplarité, mais certainement pas pour la justice, afin que les sectes barbaresques de l’islamisme puisse méditer sur les risques qu’engendrent les autreS totalitaristes associés aux SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) https://is.gd/8pHeTA https://is.gd/woXgjU https://is.gd/kRdYQp

  10. Posté par Sergio le

    Quand on dit que le niveau général d’une nation est en régression on pense avant tout au niveau scolaire. Pisa, tout le monde connait. Et le niveau de nos politiciens, notamment du conseil fédéral, est-il en hausse ou en baisse ?

  11. Posté par Pépé Le Moko le

    Pour ma part je ne vois pas quel conseiller fédéral mérite notre considération, tous vendus a l’ UE et a l’ immigration sans limites, meme les deux UDC sont les faire-valoir des autres, aucune conviction, ils acquiessent a tout !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.