Anvers (Belgique) : un “sympathique” réfugié yéménite jugé pour avoir violé deux jeunes étudiantes de 20 et 21 ans. “Je n’ai fait que répondre à leurs besoins”, clame l’accusé

post_thumb_default

 

40 mois de prison pour un concepteur web accusé d’avoir violé deux étudiantes après une fête dans une résidence universitaire

Le ministère public a requis 40 mois d’emprisonnement pour le viol présumé de deux étudiantes néerlandaises en stage dans une organisation sans but lucratif d’Anvers. L’infraction a eu lieu après une fête avec beaucoup d’alcool.

L’histoire commence en 2019, lorsque les étudiants néerlandais D. (20 ans) et M. (21 ans) commencent leur stage dans l’organisation à but non lucratif. Au cours de leur stage, les filles font la connaissance d’Ibrahim, un réfugié qui travaille pour l’organisation en tant que concepteur web. Les filles vivent dans des cités à Anvers et après le travail, elles se retrouvent parfois chez Ibrahim. “Nous étions amis”, a expliqué M. hier.

(…) Les jeunes filles affirment que leur sympathique collègue Ibrahim a profité de leur état d’ébriété pour les violer. Le procureur général trouve ces déclarations crédibles. “Vu leur état d’ébriété, D. et M. ne pouvaient tout simplement pas donner leur consentement”, a déclaré Maître Sanne De Clerck.

“Et quand Ibrahim a fait des avances pendant la fête, il a été rejeté. Ibrahim a privé ces jeunes femmes de leur virginité. Elles étaient couvertes de sang après les faits”

Ibrahim O. a déclaré à la police qu’il ne les avait pas violées, car il n’avait pas éjaculé. “Mais ce n’est pas vrai non plus”, a déclaré l’accusation. “On a trouvé des traces de sperme sur le slip d’une des filles. Et l’enquête a montré que le sperme appartenait à l’accusé.”

(…) Lorsque Ibrahim O. lui-même a pris la parole, c’en était trop pour les victimes. Elles ont fui la salle d’audience lorsqu’elles ont entendu Ibrahim raconter au juge comment il avait eu des relations sexuelles avec les deux filles. “Mais je n’ai fait que répondre à leurs besoins. Je n’ai jamais blessé une femme de ma vie, ni au Yémen, ni en Belgique. Je suis une bonne personne.”

(…) La victime M. a puisé dans ses dernières forces pour s’adresser à la cour. “Depuis ce jour, tout est différent dans ma vie. J’ai l’impression de devoir tout recommencer. J’ai perdu ma confiance en tout le monde, j’ai perdu ma confiance en moi-même. J’ai tout le temps peur de donner de mauvais signaux. Ma vie devrait être colorée, mais depuis cette nuit-là, tout est gris dans ma vie. Et dire que je pensais que nous étions amis.”

Nieuwsblad

Merci à Adri

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.