Creil (60) : Les policiers encerclés et agressés par des dizaines d’individus lors d’une interpellation (MàJ : nouvelles émeutes)

post_thumb_default

 

07/04/22

De nouveau, des violences urbaines ont émaillé la soirée mercredi à Creil. Selon nos informations, les policiers se déplaçaient à l’origine pour un feu déclenché à hauteur de la rue de Renette. À leur arrivée, les officiers ont été assaillis de projectiles et de tirs de mortiers, alors qu’ils tentaient de sécuriser l’action des sapeurs-pompiers. Lors des faits il n’y a eu aucune interpellation.

(…) Evasion FM


06/04/22

Les policiers ont été agressés par plusieurs dizaines d’individus au cours d’une interpellation à Creil (Oise), dans le quartier des Hauts-de-Creil ce mardi soir vers 18h45. Trois hommes au total ont été interpellés et placés en garde à vue.

Infos 60 – Mardi soir, des policiers encerclés et agressés à #Creil. Ici, un dispositif de renfort mis en place pic.twitter.com/30Q3ZGu6hH

— Romain Bénard (@RomainBenardOFF) April 6, 2022

Tout est parti de l’interpellation d’un automobiliste qui conduisait sans permis. Lors de son arrestation, l’homme s’est rebellé, provoquant un important attroupement. Une source policière évoque la présence de 200 individus autour des forces de l’ordre, dans le secteur de la rue Henri-Dunant. Des renforts de police sont rapidement arrivés et les fonctionnaires ont été la cible de nombreux jets de projectiles. Ces derniers ont utilisé sept grenades lacrymogènes pour faire reculer les assaillants, et ont fait usage plusieurs fois de leur lanceur de balle de défense (LBD). Un suspect, accusé d’avoir lancé des projectiles sur les policiers, a alors été interpellé.

(…)

Dimanche soir vers 19 heures, trois individus vêtus de noir ont tenté de dérober la moto transportée par un automobiliste qui était installée sur sa remorque. Les faits se sont déroulés rue Édouard-Branly, à Creil. Les voleurs ont notamment tenté de décrocher la remorque, en vain. L’un des malfaiteurs tape visiblement sur la vitre de l’automobiliste avant que ce dernier ne redémarre.

La vidéo d’un témoin a été diffusée sur Snapchat. Des images à peine croyable. Il n’y aurait aucun lien entre cette tentative de vol et ces violences urbaines

actu17.fr

Une moto installée sur une remorque a été la cible de plusieurs individus à #Creil, dimanche 3 avril. pic.twitter.com/uSwljRvfd7

— Romain Bénard (@RomainBenardOFF) April 6, 2022

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.