Feuilletant un rapport au parlement qui regroupe les « Remises et transactions à titre gracieux et règlements d’ensemble en matière fiscale pour l’année 2019 », le juge bien connu Charles Prats, qui combat depuis des années la gabegie dans la dépense de l’argent public, repère une ligne en bas d’un tableau. Regardez plutôt :
Comprenez bien cet énoncé : la somme astronomique de 523 millions et quelques correspond à un cadeau fiscal accordé par l’État à une seule entité !
Le juge Prats le résume bien dans un tweet :
Qui est le contribuable chanceux à qui le gouvernement d’Emmanuel Macron a accordé une ristourne sur son contrôle fiscal de plus de 523 MILLIONS d’euros en 2019 (rapport officiel au parlement) Après tous les «gate» de ces derniers jours y aura-t-il un #MacronFiscalGate ? pic.twitter.com/13mva5zIpD
En fait, il semblerait, d’après nos informations, qu’il s’agisse d’un cadeau fait à… une entreprise. Mais son identité reste pour l’instant secrète. Et tant que ce secret ne sera pas levé, il est permis de considérer qu’en effet, nous sommes, à quelques petits jours du premier tour de l’élection présidentielle, devant un scandale fiscal de la macronie.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?