La “dénazification” prend tout son sens, si l’on cherche à comprendre les différentes exactions commises

post_thumb_default

RTS - Forum du 4 avril 2022
Dans les décombres de la ville de Boutcha en Ukraine

Résumé et commentaires: Carla Montet
Mehmet Gultas interviewe Maurine Mercier, envoyée spéciale de la RTS sur place.
Maurine Mercier: Les images tournent en boucle mais la réalité est encore bien pire sur place à Boutcha!

Maurine Mercier est arrivée sur place ce matin (4 avril) et a été acheminée vers le charnier par "un habitant" qui lui demande par hasard de filmer des corps qui n'ont encore jamais été répertoriés et filmés!

Il ne manquait que Maurine Mercier dans ce chaos, bravo la RTS, vous êtes les meilleurs! Votre présence sur les charniers va vraiment aider à y voir clair!

Maurine Mercier: Il y a les cadavres d'une famille, les parents et deux adolescents massacrés. Maurine Mercier  explique que ni la police ni les forces de l'ordre n'ont pu encore constater ces décès, la RTS est la première!
Les chiens commencent à dévorer des cadavres. Il y a urgence, avant que ces crimes soient effacés, dit "l'habitant" de la ville à Mme Mercier.
Elle a vu une dizaine de corps dans des cours. Des amis, des voisins, des civils, toujours. Il faut que les enquêteurs puissent faire leur travail. Mais elle n'a pas encore vu d'enquêteurs, car il faut d'abord déminer, sécuriser.

Les habitations sont minées par qui ?
Maurine Mercier refuse même d'envisager l'hypothèse que cela pourrait être les "habitants" de la ville qui ont posé les mines, aucun doute sur le bataillon qui l'a amenée sur les lieux non plus.

Maurine Mercier: Les habitants sont sans téléphone, souvent volés par les soldats russes. Situation d'urgence. Maurine Mercier était presque seule dans cette ville fantôme. Avant-hier, la ville était interdite d'accès, aujourd'hui des dizaines de journalistes ont pu y accéder et ils sont autour de la fosse commune, avec 68 civils enterrés.
On est dans l'urgence. Ce sont les autorités ukrainiennes et non russes qui ont dû dans l'urgence mettre les corps dans des sacs, puis dans ces fosses.
Hier, le bataillon m'a fait pénétrer dans la région.
Il y a 3-4 jours, les Russes ici nous tiraient encore dessus.

Voir aussi: RTS Info

***

En direct de Bruxelles, Jean-Jacques Héry: Aucun pays membre ne pourrait s'opposer aux nouvelles mesures, au 5e train de sanctions, car tout le monde est horrifié par ces images. Comment punir les Russes ?  Que reste-t-il encore à sanctionner ? Cela va pour le pétrole et le charbon mais pas le gaz. Ils y travaillent à Bruxelles dans la discrétion.
Les 27 vont interdire les hydrocarbures et le gaz, même si c'est compliqué.

******

Mais avant même qu'une ébauche d'enquête neutre soit entamée pour faire la lumière sur cette affaire, les médias de Suisse romande, d'une seule voix, comme d'habitude, se sont rués sur la nouvelle pour susciter une émotion incontestable, comme cela se fait à chaque occasion où la bienpensance veut nous faire avaler une nouvelle vague d'hystérie qui remplira l'espace médiatique en boucle.

Qui veut que le petit Aylan se noie en Méditerranée ? Personne, ou ce doit être un monstre! Que faire alors pour éviter cela ? Eh bien, il faut accueillir tous les "petits Aylan", tous!
Le 11 septembre, DSK, le réchauffement climatique, le Covid, Sabra et Chatila, ou la gifle aux Oscars, le Macdo de l'info hystérisée s'offre à toute la planète.

C'est ainsi que la meute est guidée par nos médias pour s'embraser à chaque sujet qu'ils imposent subitement comme devant être la principale et incontournable préoccupation.
C'est ainsi que des manifestations de masses internationales sont déclenchées et que l'on fait descendre des foules dans la rue pour réclamer la décroissance, l'anticapitalisme, balancer des "porcs", des injustices imaginaires, ou ovationner une gamine frelatée, qui du haut de ses 17 ans s'impose comme porteuse de solutions planétaires au problème tout aussi frelaté du climat.


L'émotion collective doit s'imposer par le dernier "scoop", qui occupera le terrain, paralysera la capacité de réflexion, jusqu'à ce qu'un autre sujet hystérique le remplace. Cette procédure produit une population à qui il sera possible d'imposer les points de vues communs de "spécialistes", qui lui dicteront qui sont les gentils, qui sont les méchants, quand et sur quoi il faut s'indigner ou s'émouvoir. Déléguant ainsi leur capacité d'analyse aux "spécialistes", des populations sont dressées à répéter sans penser, puis à voter sans penser. Et c'est justement là, le but de l'exercice.

*****

Une autre vidéo sur les atrocités commises par les milices ukrainiennes, dont nous n'entendrons jamais parler dans nos médias, : Attention, 18 ans +++, images très difficiles à supporter:

*****

Regardons à présent aussi le point de vue des Russes

L'avis de Poutine sur l'histoire du "carnage à Boutcha":

***

Les manipulations de l’OTAN pour justifier une attaque contre la Russie

5 avril 2022

On a eu les faux charniers de Timisoara en Roumanie qui ont conduit à la pendaison publique de Caucescu; on a eu la fameuse « fiole » pleine d’un faux agent toxique qui a conduit à la pendaison publique de Saddam Hussein après la destruction de l’Irak; on a eu les affirmations de l’OTAN que les serbes jouaient au football avec la tête de kosovars, qui a conduit aux bombardements sur la Yougoslavie;

Aujourd’hui les productions « Deep State and European Puppets » nous sortent le massacre de Buchta attribué aux  Russes. Il y a une très sérieuse probabilité que cela conduise à l’attaque de la Russie par l’OTAN.

A Buchta donc les choses sont claires: Vidéo où l’on voit des cadavres remuer (Vidéo ici: https://t.me/boriskarpovblog/425), déclaration du maire de la ville, très heureux manifestement, lors du départ des troupes russes, ne mentionnant aucun massacre (Vidéo ici: https://t.me/boriskarpovblog/437). En prime, déclaration d’un député ukrainien affirmant que tout ceci est une manipulation des services ukrainiens et du MI6 britannique (Vidéo ici: https://t.me/boriskarpovblog/434)

Beaucoup a été dit, montré, expliqué. Mais rien n’y fait: Macron est « à peu près sûr » que les Russes ont fait le coup et cette pourriture (Désolé les Français, mais votre président est une ordure et j’assume tout à fait ce que je déclare sur mon post sur Télégram (https://t.me/boriskarpovblog/438). Je me propose même d’être volontaire.

On a appris également que d’autres manipulations de ce genre sont en préparation (https://t.me/boriskarpovblog/439). Ceci vise une fois de plus à mettre la Russie au ban des nations, mais aussi et surtout va servir à justifier l’entrée en guerre de l’OTAN contre la Russie.

Il semble par ailleurs que les ukrainiens préparent une « fausse attaque chimique » dans le but d’en accuser la Russie. L’OTAN sera alors « malheureusement obligée d’intervenir pour sauver les populations civiles etc., etc. »

Et il y a beaucoup d’autres indices allant dans le sens d’une entrée en guerre de l’OTAN. D’une part comme je l’expliquais il y a quelques jours, le fait que la Russie refuse dorénavant le dollar et l’euro en paiement de ses matières premières peut amener la guerre.

Sur le terrain les forces russes saisissent chaque jour d’énormes quantités de matériel de guerre américain, anglais, allemand, ce qui montre bien que l’OTAN arme l’Ukraine; les polonais ont déjà mis des jets « à disposition » des ukrainiens, les tchèques envoient du matériel lourd.

A Moscou l’ambassade américaine a déclaré il y a quelques jours que les américains qui ne quittent pas la Russie et la Biélorussie « maintenant » devront « se débrouiller sans aide diplomatique »; ils prévoient donc de fermer leurs consulats et ambassades. La Lithuanie a déjà expulsé l’ambassadeur de Russie, c’est donc une rupture des relations diplomatiques, et on s’attend à un très grand nombre de diplomates russes expulsés des pays d’Europe dans les heures qui viennent.

https://t.me/boriskarpovblog/429

Il y a donc de très sérieux signes que l’OTAN va, tout comme en Yougoslavie, prendre prétexte des « massacres » commis par l’armée russe pour entrer en Ukraine et avec de très fortes probabilités pour attaquer directement la Russie.

Sur le terrain d’ailleurs les choses se passent très mal pour les ukrainiens: Destruction nombreuses de colonnes de blindés ukrainiens, et capitulations massives des troupes d’élite, comme ces 260 Marines qui se sont rendus aux forces russes (https://t.me/boriskarpovblog/433)

La situation à Marioupol est très particulière alors que la quasi-totalité de la ville est sous contrôle russe et rend en particulier le président français quasiment hystérique. Il y avait déjà de forts soupçons de présence d’officiers anglais et américains à Mariupol (https://t.me/boriskarpovblog/408), ainsi que d’officiers de la DGSE (https://t.me/boriskarpovblog/419)

Mais voila qu’on a maintenant les preuves que des soldats français, des légionnaires, sont prisonniers ou morts dans la ville encerclée par les russes.
https://t.me/boriskarpovblog/430

[...] vidéo à voir sur le site: https://rusreinfo.ru/fr/2022/04/les-manipulations-de-lotan-pour-justifier-une-attaque-contre-la-russie/

Et justement ce soir à Mariupol, nouvelle tentative des ukrainiens d’évacuer la direction du bataillon Azov et leurs mystérieux instructeurs étrangers, avec 2 hélicoptères MI-8… qui ont tous 2 été abattus par les forces russes!

FLASH: Moscou 21h40 – On apprend que l’OTAN est en train de tenter de négocier avec la Russie l’évacuation d’officiers de FRANCE, ALLEMAGNE, ANGLETERRE et SUÈDE, pris au piège avec les neonazis d’Azov a Mariupol!

On peut ajouter (mais sans preuves) des déclarations des habitants de la ville des quartiers déjà libérés par les forces russes, affirmant qu’il y aurait un énorme laboratoire de recherche bactériologique enfoui sous l’usine de sidérurgie où sont réfugiés les néonazis. Ces habitants parlent également de mystérieuses disparitions de nombreux prisonniers de la prison voisine depuis plusieurs années et suspectent des expériences de virus… Ceci encore une fois sans preuve.

Par contre voici une preuve que les ukrainiens se conduisent comme de vraies bêtes sauvages. ATTENTION VIDEO 18+++. Voici comment ils traitent des soldats russes prisonniers. Avez-vous vu cette vidéo sur vos chaines françaises?!

En Russie, dollar et euro sont revenus à leur cours d' « avant intervention militaire » très rapidement, ce qui montre bien que les « sanctions » n’ont aucun effet sur notre économie. Bien entendu certains produits ont disparu de nos magasins (plus d’iPhones, super!), mais il n’y a aucune pénurie actuellement. Le gouvernement prend de très sérieuses mesures de soutien (baisses des impôts, augmentation des retraites, suspension des remboursements des crédits, subventions massives aux agriculteurs, etc., etc.) et un récent sondage montre que 80% des russes n’ont aucune crainte dans le domaine économique suite aux « sanctions »… et soutiennent les opérations militaires en Russie. L’Occident a donc réussi le tour de force de faire remonter la côte de soutien à Poutine (qui était descendue très bas… à 60% de soutien seulement!)… tout en mettant leurs propres économies en grand danger.

On attend en effet de voir les réactions de l’arrêt des livraisons de gaz à l’Allemagne et à la France en particulier, 2 pays dont les présidents sont les plus déchainés de la zone Euro contre la Russie. En ce qui concerne le Chancelier Olaf Cholz ceci peut se comprendre puisque son pays a déjà une fois été vaincu par les Russes; en ce qui concerne Macron… Disons qu’il tente de garder ses « galons » sur la scène mondiale en tant que parfaite marionnette de Biden. Espérons que les français se débarrasseront dans quelques jours de cette ordure!

Quoi qu’il en soit, Macron ou non, il est à parier que rien ne changera dans l’hystérie anti-Russe occidentale et que d’ici quelques semaines, voire quelques jours, l’OTAN commette la plus grande erreur de son histoire en s’attaquant directement à la Russie, entrainant alors la chute de l’Europe.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

*****

Voir aussi:

Le massacre de Boutcha. Témoignages et questions – Médias Presse Info

Un autre site de réinformation important +++18ans:
https://t.me/s/UKRAINEHUMANrIGHTSaBUSES

*****

Interview d'une jeune femme évacuée de la maternité de Marioupol

Version intégrale de l'interview d'une jeune femme de la maternité de Marioupol, Marianna Vishemirska. L'interview révèle les détails de ce qui s'est passé à la maternité de Marioupol, qui a été prise pour cible le 9 mars. Il y avait des soldats ukrainiens dans la maternité, il n'y a pas eu de raid aérien, et les journalistes d'Associated Press sont venus littéralement juste après l'explosion.

*****

Bien entendu, les Russes désinforment et mentent également, mais pas de la même manière que les Ukrainiens. Ces derniers visent l'émotion, cherchent à influencer l'opinion publique occidentale. Les Russes se fichent de l'opinion publique occidentale, ils cherchent à influer sur la pensée, sur ce que pensent leurs adversaires, qui sont les spécialistes militaires. Ils désinforment sur leurs capacités militaires, sur le nombre de victimes, ou encore sur des questions stratégiques.

5 commentaires

  1. Posté par maury le

    Une évacuation par hélicoptère manquée

    Le 29 mars 2022, Emmanuel Macron a demandé par téléphone à Poutine la création de toute urgence d’un couloir d’évacuation “pour raisons humanitaires” avec l’appui de la Grèce et la Turquie.

    Comme le dit Pierre Jovanovic, l’un des commentateurs bien informés de ces événements: “Pour que Macron collabore avec les services de son ennemi juré Erdogan, c’est que, forcément, il y a anguille sous roche”

    Selon Macron, les Ukrainiens appuyaient également la demande, et pour cause : la veille, 28 septembre, un hélicoptère avait réussi à déjouer la surveillance russe et permis d’extraire deux hauts gradés du bataillon Azov de Marioupol. Cela créait une nouvelle occasion.

    Comme Vladimir Poutine oppose une fin de non recevoir à Emmanuel Macron, les Ukrainiens montent une deuxième opération avec quatre hélicoptères qui se posent à Marioupol le 31 mars 2022.

    Sur les quatre hélicoptères, deux réussissent à repartir avec d’autres officiers du bataillon néonazi ukrainien à leur bord. Et deux sont abattus. L’un s’est abîmé en mer. Et c’est dans les décombres de l’autre que les Russes auraient fait une découverte.

    L’hélicoptère qui s’est écrasé dans un lieu-dit nommé Ribatskoïe, avait 17 passagers – avec seulement deux survivants. Toujours selon Pierre Jovanovic: “Ironie de l’histoire, l’hélicoptère a été abattu par un tube sol-air fourni par les Américains, et capturé par les Russes auprès d’un soldat ukrainien tué précédemment“. En effet, comme nous avons eu plusieurs fois l’occasion de le dire, l’armée russe se trouve en Ukraine avec relativement peu d’équipement lourd au sol. Ses objectifs sont limités et les soldats russes utilisent souvent du matériel pris aux Ukrainiens quand l’occasion fait le larron.
    Trois officiers des services occidentaux dont deux Français?

    Dans ce qui reste de l’appareil du lieu de l’écrasement, les Russes identifient- l’un des chefs d’Azov, le commandant Palamar (dit “Kalina”), deux autres officiers d’Azov,, ainsi que trois autres personnes présentées comme deux instructeurs français de la DGSE ainsi qu’un gradé américain, le général des Marines Roger Cloutier.

    Bien entendu, vous n’entendrez jamais de confirmation – ni même de dénégation officielle. Si les informations qui circulent sont vraies, c’est un coup terrible pour la France et aussi pour les Etats-Unis!
    Alors, “Nous sommes en guerre”?

    Officiers américains et français auraient donc été évacués dans le même hélicoptère que des officiers du bataillon Azov! . “Précisons qu’on sait que l’un des survivants parle russe sans accent, ce qui ne laisse qu’un seul Français éventuellement survivant de l’appareil,“

    La France aurait donc pris la décision d’envoyer des instructeurs aider le bataillon Azov ! Voilà qui éclaire singulièrement cet entretien des premiers jours de la guerre au cours duquel Emmanuel Macron avait essayé d’expliquer à Vladimir Poutine qu’il n’y avait pas de “nazis” en Ukraine!

    Pierre Jovanovic dit avoir eu une confirmation de toute l’histoire. Lorsque j’ai moi-même posé la question à des gradés bien informés, l’un d’eux m’a répondu qu’on était par définition dans le domaine de ce qui ne serait jamais officiel. Ce qui ne voulait pas dire que cela n’était pas vérifiable!

    Il y a donc une forte possibilité que deux officiers du renseignement français soient pris dans crash de l’hélicoptère le 31 mars dernier.
    C’est-à-dire que la France est totalement exposée vis-à-vis de Vladimir Poutine, qui peut considérer – rien ne lui donnerait tort – que nous sommes en guerre avec son pays. Cela vaut aussi pour les Etats-Unis, pour lesquels la perte du Général Cloutier commandant des opérations terrestres de l’OTAN basé en Turquie serait non seulement un coup terrible mais une exposition totale de leur double jeu dans la crise ukrainienne. Depuis sa disparition présumée, on a eu droit aux habituels “factcheckers” qui se contentent de répéter “ce n’est pas vrai, c’est du complotisme” et invoquent des posts sur Linkedin pour prouver qu’il n’est ni prionnier ni mort.

    Un dernier point: après vérification, contrairement à ce que suppose Pierre Jovanovic, le départ du Général Vidaud de la Direction du Renseignement Militaire n’est pas lié à l’affaire de Marioupol. Il s’agirait plutôt d’un différend important avec le Chef d’Etat Major des Armées, le Général Thierry Burkhard.

    Il n’empêche: internationalement, la réputation de notre pays et de nos services de renseignement est très amoindrie par ces épisodes – et on ne fait pas dans la nuance, en expliquant que la Direction du Renseignement Militaire aurait procuré de mauvaises informations au gouvernement qui aurait alors autorisé sur des bases erronées l’envoi d’agents de la DGSE à Marioupol.

    Au fond ce qui caractérise l’actuelle politique française et occidentale vis-à-vis de la Russie, c’est un haut degré de duplicité. Ce n’est pas approprié pour construire la paix un jour. Car il le faudra bien.

  2. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Boris Karpov, quelle référence !
    Un poutineux, menteur professionnel, sévissant entre autres sur Riposte Laïque, un site de faux souverainistes, pratiquant l’inversion marxiste et financé par Poutine.
    Elle est belle la propagande russe, plus c’est gros mieux ça passe pour les faux souverainistes et les naïfs…

  3. Posté par antoine le

    Attendons patiemment qu’une commission d’enquête indépendante fasse son travail et analyse se qui s’est réellement passé.
    Accuser les uns et les autres n’est PAS productif !
    Nous avons vu trop d’actions sous faux drapeau (false flag) !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.