Saint-Denis (93). À l’université Paris 8, des militants d’extrême gauche pillent le restaurant universitaire

post_thumb_default

 

Les étudiants n’ont pas pu déjeuner hier midi. Ce lundi 4 avril, des militants d’extrême gauche ont fait irruption dans le restaurant universitaire du campus de Paris 8, à Saint-Denis (93), pour piller tous les plateaux-repas. Au passage, des tracts ont été laissés sur place. «Et le Crous il est à qui ? Il est à nous!», peut-on lire sur les prospectus. «Parce que le Crous ne remplit pas sa mission, que des étudiants ne mangent pas à leur faim ou se font jeter de leur logement!, on se réapproprie la nourriture du Crous et on la distribue!», ont écrit les militants d’extrême gauche sur ces papiers.

Une dizaine d’étudiants est arrivée en courant à 12h25, mégaphone à la main. «Le repas est gratuit, servez-vous!», ont-ils scandé. En une trentaine de secondes, ils ont emporté avec eux fromages, desserts, steaks hachés volés sur les plaques et galettes de légumes.

(…) Si certains jeunes n’ont pas pu déjeuner du tout, d’autres ont pu se rabattre sur des stands snacking sur le campus, dont les foodtrucks privés, qui proposent des repas entre 3 et 8 euros. Un coût bien différent du repas à 1 euro du RU.

⚠ L’extrême-gauche VOLE le CROUS à l’université Paris 8 et voici leurs tracts pour expliquer leur acte !

Quand est-ce que l’ordre et la sécurité vont revenir sur ce campus dirigé par des militants anarchistes d’extrême-gauche ? @VidalFrederique @UnivParis8 pic.twitter.com/GxKs66dxIC

— UNI (@droiteuniv) April 4, 2022

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.