La nouvelle victoire d’Orban a un sens simple, évident : il existe des peuples qui refusent de mourir

post_thumb_default

 

Les Français qui font l’essai de l’expatriation dans les pays d’Europe centrale ou de l’est n’en reviennent pas : on peut donc vivre en Europe, pas trop loin de la France, dans des pays paisibles, agréables, où les relations entre l’Église et l’État sont normales, respectueuses, où un homme est un homme et une femme une femme, où l’n ne bourre pas le crâne aux enfants avec des déviances élevées au rang de religion, etc.

Oui, il est possible de vivre en Europe comme l’on vivait en France jusqu’au 10 mai 1981.

Il y a plusieurs manières d’approcher la chose. Il est des pays comme la Roumanie qui prétendent jouer le jeu européen, donnent des gages tout d’apparence, mais en réalité ne suivent que très peu les diktats de Bruxelles, pour continuer tranquillement leur vie et leurs pratiques…

Et puis il y a ceux, comme la Hongrie, qui y vont plus fort, en résistant avec force aux coups de boutoir des post-modernes, menés par l’horrible Soros, lui-même né Hongrois.

La Hongrie en paie le prix : la presse bien-pensante (et subventionnée) de l’occident lui vomit dessus à longueur d’articles, et les commissaires européens ne rêvent à son encontre que de sanctions, humiliations, etc. Comment, la Hongrie refuse d’accueillir les « réfugiés » hommes seuls et musulmans ? Comment… ? etc.

On voit même ici et là fleurir des accusations d’élections truquées, alors qu’il n’en est rien.

Il est très difficile pour les « élites » traitresses bruxelloises de faire face à une réalité qu’elle juge surannée et insupportable : des peuples qui ont une furieuse envie de garder leur mode de vie, de préserver la paix civile, de continuer à se promener sans danger le soir dans leurs villes, et de laisser seuls les clochers – ou les bulbes dorés – dessiner l’horizon du paysage national, à perte de vue.

C’est insupportable pour Bruxelles. Et rien que pour ça, cette nouvelle victoire de Viktor Orban doit nous faire chaud au cœur.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Zendog le

    Il fut un temps où les gens de l’Est rêvaient de passer à l’Ouest. Bientôt, ce sera le contraire, les gens de l’Ouest rêveront de passer à l’Est.

  2. Posté par miranda le

    Que peut-on attendre de l’UE quand l’une de ses nations, décide de prendre quelque liberté légitime?
    Cette commission Européenne se permet tout : non satisfaite de voir Victor Orban gagner les élections, elle décide de priver cette nation de fonds européens ( en annonçant le déclenchement d’une procédure soi-disant- en raison d’accusations de corruption.)

    En sera-t-il de même pour la France si nous ne votons pas selon les désirs de la commission?
    De même que peut-on attendre de cette UE dans la tourmente (guerrière) où nous sommes impliqués en tant qu’Européens?

    Il faut être excessivement naïf pour ne pas s’apercevoir que le conflit RUSSIE UKRAINE est une aubaine pour l’Amérique car les effets collatéraux économiques dévastateurs sur l’Europe permettront aux financiers et affairistes de tout bord d’ y affirmer leur rapacité. Rapacité qui s’est déjà bien exprimée pendant le mandat de Mr Macron.

    Comme le disait Hubert Védrine au sujet de l’Europe ” elle est un projet d’herbivores au milieu de carnivores”.

    IL y a une chance à saisir, que ce soit pour la Hongrie et d’autres pays Européens. Ce conflit dans sa durée pourrait essouffler l”Amérique, car la Russie a retenu les leçons concernant l’Afghanistan. Elle ne voudra pas être la seule à s’essouffler. Car il y va aussi de la sauvegarde de son territoire qui regorge de richesses que convoite évidemment l’Amérique.

    Ce temps de guerre laissera peut-être aux pays européens la possibilité d’envisager de quitter ce valet de l’Amérique qui ne lui apporte presque plus rien, qui la dépossède de ses trésors et de ses DROITS au fur et à mesure du temps et qui met en danger par ses expériences vaccinales anarchiques, le trésor le plus important qui soit, LA SANTE des européens.

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/04/05/un-des-objectifs-caches-de-la-guerre-en-ukraine-le-depecage-et-la-ruine-de-leurope/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.