L'Ukraine a assuré qu'un commandant russe s'était suicidé après la destruction de la plupart des chars de son unité
Selon le ministère de la Défense, un seul des 10 chars de la 4e division Panzer de Russie est devenu opérationnel, de sorte que son commandant se serait enlevé la vie.
Un commandant russe s'est suicidé après avoir découvert que tous les chars de son unité sauf un étaient complètement dépouillés de pièces cruciales, selon l'armée ukrainienne.
Les forces terrestres ukrainiennes ont déclaré que les forces d'invasion avaient subi des pertes si lourdes que leurs unités ont été contraintes d'obtenir de nouveaux équipements militaires stockés à long terme dans un aéroport situé à seulement 34 kilomètres de la frontière.
Selon le ministère, le suicide apparent faisait partie des « conséquences de la libération de Trostyanets dans la région de Soumy par l'armée ukrainienne et de la défaite de la division de chars Kantemirov ».
Le lieutenant-général Serhiy Kisel, commandant d'une autre unité, la 1ère armée Panzer, a également été « démis de ses fonctions » en raison « des énormes pertes et de l'échec de l'invasion russe de l'Ukraine », a déclaré le ministère.
« Il était impossible pour les dirigeants russes de fermer les yeux sur le mauvais commandement des troupes », a déclaré le ministère.
L'armée ukrainienne a déclaré mardi que plus de 17 000 soldats russes avaient été tués et que près de 600 chars et 1 710 autres véhicules blindés avaient été détruits.
« L'état de cet équipement est pour la plupart extrêmement insatisfaisant, ce qui rend son utilisation complète impossible », a déclaré la force ukrainienne sur Telegram.
La 4e Panzer Division de Russie « a constaté que sur 10 chars « en conserve », un seul est dans un état plus ou moins opérationnel. Les autres sont complètement démontés. Certains d'entre eux n'ont même pas de moteur ! » ont affirmé les forces ukrainiennes.
« Selon les informations disponibles, le commandant du 13e régiment panzer de la 4e division panzer de la Fédération de Russie s'est suicidé », peut-on lire dans le message.
Le ministère de la Défense de l'Ukraine a partagé le même rapport, affirmant en plaisantant que « le 13e numéro du régiment » n'avait pas eu de chance.
Ceci aussi doit être vu, il faut vraiment que les gens sachent ce qui se passe là-bas, faites-en un article s’il vous plaît !
https://twitter.com/Realitactualite/status/1510899052212277253
En Russie ou en Ukraine, le gens se débrouillent et sont corrompus … !
Lorsqu’une guerre se déclare, il faut être sûr que le matériel militaire est 100% opérationnel et que les stocks (munitions, consommables et pièces de rechanges) sont bien fournis !
Comme tout bon ”dictateur”, M. Poutine s’est entouré de conseillers et de ministres à sa botte et n’ont pas le courage de le contredire !!
La guerre actuelle en Ukraine ne peut que déboucher sur l’éviction de M. Poutine par manque de confiance dans le gouvernement (80% des Russes apprécient M. Poutine quand même !!) ou pas son élimination physique.
C’est la dure réalité !
NB: Je suis contre l’utilisation de la violence, de toute façon la guerre en Ukraine finira par des négociations …
Ceci doit être vu et su …
https://twitter.com/Censored7770/status/1506645813946040329
… s’il vous plaît, mettez-le en une.
Je ne supporte plus nos médias suisses qui nous disent que nous partageons de mêmes “valeurs” avec ces gens-là.
Si c’est le ministère de la Vérité ukrainienne qui le dit, on va le croire sur parole.
Il y a d’autres sons de cloche, nous pouvons aussi les écouter, mais malgré tout, nous ne saurons pas où est la réalité.
https://odysee.com/@STRATPOL:d/bulletin76:c
Comment fonctionne la propagande?
https://www.ojim.fr/le-point-et-la-guerre-russo-ukrainienne/
Et puis la marmotte mit le petit chocolat dans le papier d’aluminium. Ces informations sont tellement grossières, tellement ridicules, que j’ai honte pour les pseudo spécialistes qui osent nous sortir ce genre de bobards, mais c’est à cela que l’on reconnait les manipulateurs, ils n’ont honte de rien.