L'Union hongroise pour les libertés civiles (HCLU) et Political Capital (PC) se sont adressés la Commission européenne, car alors que l'UE a interdit la propagande russe de son territoire, le contenu en est distribué sans entrave par les médias publics hongrois, indiquent les deux organisations dans un communiqué, envoyé à notre journal.
Comme elles l’écrivent, il est bien connu que la Russie utilise également la désinformation financée par l'État comme arme dans la guerre en Ukraine, c'est pourquoi l'Union européenne a placé plusieurs sources de propagande russe sur la liste des sanctions. Sputnik et RT ne sont pas autorisés à mener des activités sur le territoire de l'Union, et il est également interdit aux fournisseurs de services de médias des États membres de diffuser ou de distribuer leur contenu de quelque manière que ce soit.
Dans le même temps, les chaînes médiatiques publiques hongroises utilisent toujours la propagande russe comme source, et à d'autres moments, elles diffusent des messages de désinformation russes sans critique, ajoutent les deux organisations. Après que PC ait déposé en vain un rapport auprès de l'Autorité nationale des médias et des communications, PC et HCLU se sont adressés ensemble à la Commission européenne pour signaler que les médias publics hongrois contournent le droit de l'UE. Les deux organisations demandent à la Commission d'utiliser les moyens à sa disposition pour s'assurer que les médias publics d'aucun État membre ne puissent servir de porte dérobée aux distributeurs de propagande de guerre interdite.
"L'Union européenne a agi avec une rapidité et une efficacité exemplaires contre la désinformation de guerre russe, elle ne peut donc pas permettre aux médias publics hongrois de vider de leur sens les règles européennes communes en ce sens", a déclaré Stefania Kapronczay, directrice générale de la HCLU.
"En temps de guerre, une information équilibrée est extrêmement importante, surtout si l'agression a lieu dans notre voisinage, et que l'État agresseur, la Russie, tente de transférer la responsabilité de cette guerre à l'alliance dont la Hongrie fait partie. Si les fausses déclarations démontrées faites par le Kremlin sont répercutées à une large masse de la société hongroise par des acteurs politiques nationaux, cela facilitera les choses pour Moscou, car ces récits peuvent contribuer à semer le doute dans le public hongrois sur le fait que le Kremlin est en réalité le seul responsable de l'attaque contre l'Ukraine », a déclaré Patrik Szicherle, analyste chez Political Capital.
traduction: Albert Coroz
Plus près de chez nous, des torchons marxistes culturels comme Le Temps ou la RTS n’ont pas attendu la guerre en Ukraine pour nous innonder de leur propagande depuis de nombreuses années.
La seule propagande autorisée par la Loi, est celle contre Poutine. Il est absolument scandaleux que des pays, voire des continents entiers ne soient pas de l’avis des Occidentaux: ils enfreignent la Loi. L’Ukraine doit faire partie de l’OTAN, c’est ce qu’a décidé L’Empire du bien, quoi qu’il en coûte…aux populaces européennes.
QUI finance ces ong ????
Et pour la suivante “Political Capital” ;
Fondation Bertelsmann
Ambassade britannique en Hongrie
Fonds humanitaire juif néerlandais
Commission européenne DG Affaires intérieures, ISEC
Commission européenne DG Migration et affaires intérieures, ISFP
Fonds juif européen
European Liberal Forum
Fondation Mémoire, Responsabilité et Avenir (EVZ)
Fondation Friedrich Naumann
Fondation Friedrich Ebert
Fondation Heinrich Boll
Institut de la Russie moderne
Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste
Fonds international de Visegrad
King Baudouin Foundation
Fonds national pour la démocratie
Subventions civiques en Norvège
Fondations de la société ouverte (Open Society)
Rebelote… finalement c’est les mêmes individus sous plusieurs masques.
A vomir…
Aucunes valeurs en ce qui concerne ces “ong” il suffit de faire quelques recherches et il se trouve qu’elles ont des liens avec d’autres “ong” soutenu par Soros et ses sbires.
Voici leurs “donateurs” ;
Open Society Foundation
Sigrid Rausing Trust
American Bar Association
Media Legal Defence Initiative
MagNet Magyar Közösségi Bank
Concorde Értékpapír Zrt.
Erste Foundation
Fundacion Canna
Lush Hungary
Polgár Alapítvány
IMEDIA
Vous aurez remarqué la première…!!!