Roger Köppel (UDC): «Les Russes commencent à attaquer nos entreprises»

post_thumb_default

 

A Moscou, le Kremlin a saisi des montres d'une valeur de plusieurs millions de francs auprès de la société romande Audemars Piguet. Le Département suisse des affaires étrangères parle d'une action «arbitraire».

Des montres de la société suisse Audemars Piguet ont été confisquées en Russie. Bild: sda

A Moscou, le Kremlin a saisi des montres d'une valeur de plusieurs millions de francs auprès de la société romande Audemars Piguet. Le Département suisse des affaires étrangères parle d'une action «arbitraire».

La Confédération a gelé les fonds des oligarques russes qui figurent sur la liste des sanctions de l'UE. Il s'agit d'une somme qui s'élève, désormais, à 5,75 milliards de francs. C'est ce qu'a annoncé, jeudi, l'ambassadeur Erwin Bollinger du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) dans le cadre d'une conférence de presse sur la guerre en Ukraine.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Serguei le

    Et alors ?? Cela vous étonne ?
    Puisque le gouvernement Suisse à pris la décision de sanctions vis-à-vis de la Fédération de Russie, la réponse devait vous revenir en pleine face.

    Voici une autre réflexion d’un résident Suisse en Russie (Moscou), plus précisément… à lire jusqu’à la fin, car cela est mathématiquement inquiétant :

    Petite analyse (pas la mienne, mais que j’ai vérifié – dans les grandes lignes, c’est correct), sur l’utopie de remplacer le gaz russe :
    En 2022, il existe moins de 600 méthaniers, c’est-à-dire des navires spécialisés dans le transport de gaz ayant une capacité moyenne de 140 000 m³ de gaz.
    Le plus gros méthanier a une capacité de 260 000 m³, il dessert des produits gaziers qataris.

    Faisons un calcul simple :
    600 méthaniers x 140 000 m³ = 84 000 000 m³ de gaz, c’est-à-dire 600 navires transportant le gaz mondial peut livrer 84 millions de mètres cubes chaque mois.
    Donc : 84 millions x 12 = 1 008 000 000 m³ par an.

    La Russie livre 150 milliards de m3 par an (!) à l’UE, c’est tout de même 27 pays.
    Grosso modo, il faudrait que les USA détiennent d’abord tous les bateaux de transport de gaz de la planète et il faudrait encore que tous ces bateaux soient en mesure de faire 4 voyages par an pour approvisionner l’Europe.

    Et une fois le gaz liquéfié, livré, il faudrait encore procéder à le rendre en gazeux, tout en prenant en compte son transport : la facture sera 4 voir 6 fois plus chère que le gaz russe, sans parler de la pollution des bateaux conséquente !

    Considérons que les États-Unis veulent combler cette dépendance en livrant 150 milliards de m3 à l’Europe. Il leur faudra 6000 navires méthaniers, pour 1790 voyages, par navire, par an.
    Sauf qu’un voyage entre les USA et l’Europe dure en moyenne 1 mois pour ce genre de navire.
    Donc pour un aller et retour, il faudra que les 6000 navires fassent chacun 8 voyages par an pour combler ce manque.

    Cette analyse juste pour que vous ayez une idée de la dépendance européenne en gaz russe…

    Les besoins chinois en gaz, sont de 160 milliards de m3 par an, soit plus que la consommation européenne annuelle.
    !!! Et un contrat a été signé entre la Russie et la Chine afin de contrer les sanctions de l’occident !!!
    Conclusion : se passer du gaz russe dans une décennie, pour ne pas dire un avenir proche, est parfaitement utopique pour l’Europe.

    A vous, de vous faire une idée et des corrections… Si vous en avez…??

  2. Posté par Julien le

    C’est dingue les suisses sont aussi con que nous les français pourtant vous êtes pas gouvernés par le soupoudré et sa clique de stagiaires qui ne savent rien faire et sous traite tout auprès de cabinets royalement payer , notre prince charment auprès du troisième âge est sûrement encore pire mais nous l’avons pas choisi 😎😎😎😎

  3. Posté par antoine le

    Les politicards suisses, copieurs des sanctions de l’UE contre la Russie s’aperçoivent, mais un peu tard du ,de manivelle … !! Et PAN !! dans les gencives.
    Soit nos 7 ”sages” sont des idiots car ils n’ont pas penser que les Russes allaient utiliser le même moyen (les sanctions) contre nous ou alors ils sont tellement formatés pro-UE qu’ils ne réfléchissent pas (gouverner c’est prévoir, ils ne prévoient RIEN !)

  4. Posté par UnOurs le

    “La Confédération a gelé les fonds des oligarques russes qui figurent sur la liste des sanctions de l’UE.”
    Pour être légales au regard du droit international, ces sanctions ne devraient-elles pas être initiées et validées par l’ONU ?
    Alors, il ne faut pas s’étonner des “retours de boomerang” : à “arbitraire”, “arbitraire et demi”.

  5. Posté par Locuche le

    Mdr ! L’arroseur arrosé !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.