Suède : des groupes de migrants ont tenté de pénétrer dans une résidence où sont logées des réfugiées ukrainiennes, des Somaliens les ont terrorisées jusque dans leurs chambres. “J’étais terrifiée. En Ukraine, ces choses-là n’arrivent jamais”

post_thumb_default

 

Suède – Des inconnus ont tenté de pénétrer dans des maisons où séjournent des femmes et des enfants ukrainiens

Au moins deux groupes d’hommes différents ont tenté d’entrer dans une résidence d’Örebro où vivent des familles ukrainiennes. Deux individus ont réussi à entrer dans le logement puis ont tenté de pénétrer dans une chambre où dormait une Ukrainienne avec ses deux enfants.

“Ils ont dit que la Suède était un pays sûr, mais je n’ai pas vu ça”, dit Oksana.

“C’est dangereux ici (…) Les hommes ont ensuite frappé agressivement à la porte de notre chambre, exigeant qu’on les laisse entrer (…) J’avais très peur (…) En Ukraine, ces choses-là n’arrivent jamais”

Oksana, réfugiée ukrainienne

Sverigesradio


Samnytt a parlé à l’une des femmes ukrainiennes de la résidence. Nous avons également parlé à une femme bénévole à Örebro qui accompagne les réfugiées. Aucune d’elles ne veut que nous imprimions leur nom.

Le premier incident s’est produit vers 3 heures du matin. Deux hommes somaliens ont commencé à frapper à la porte d’entrée de l’auberge. Sans ouvrir la porte, la femme ukrainienne a essayé de parler aux hommes à l’extérieur.

“Ils ressemblaient à des Afro-Américains, si je peux m’exprimer ainsi. C’était des Noirs”, dit-elle à Samnytt.

Elle a expliqué aux hommes que seuls des femmes et des enfants ukrainiens vivaient dans ce foyer, mais ils ont affirmé avoir un ami qui y vit. Après avoir demandé le nom de l’ami, elle a découvert que cette personne ne vivait pas dans la résidence.

Mais les hommes n’ont pas cédé. Après un moment, un troisième Somalien est apparu à l’extérieur de la résidence. Les femmes ont trouvé la situation inconfortable et sont allées s’enfermer dans leur chambre.

Plusieurs Somaliens ont finalement réussi à entrer dans l’auberge.

“Ils ont commencé à frapper à la porte d’une femme hébergée avec ses deux jeunes enfants, âgés de deux et quatre ans. Ils étaient terrifiés”, raconte la bénévole.

Vers 5 heures du matin, un groupe d’Arabes est venu et a essayé de pénétrer dans la résidence.

“Cependant, ils n’ont pas réussi à entrer”, dit la bénévole. “J’ai parlé aux femmes. Elles ont peur. En Allemagne, une réfugiée ukrainienne a été victime d’un viol collectif

La résidence a maintenant déployé des agents de sécurité pour assurer la surveillance. Les réfugiés ukrainiens ont également été informés qu’ils pouvaient contacter le personnel de l’auberge ou appeler la police au 112 s’ils ne se sentaient pas en sécurité.

Selon la bénévole, plusieurs de ces femmes sont tellement secouées par ces événements qu’elles regrettent d’avoir fui en Suède. Certains auraient même souhaité rester en Ukraine, malgré la guerre.

“J’ai tellement peur que j’ai envie de rentrer chez moi”, dit l’une d’elles. “Au moins, quand les bombes arrivent, je sais que je peux descendre au sous-sol et me cacher.”

Samnytt.se

(Merci à Adri)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Serguei le

    C’est déjà l’enfer islamique… Le futur que tu prétends, c’est le présent qui est vivant.

  2. Posté par maury le

    On se rend compte que la Suède est devenu un pays en déshérence et sans gouvernail depuis sa démission mortifère, en accueillant en masse des hommes sans foi ni loi ,comme dans d’autres pays d’Europe ,sans un sursaut salutaire ce pays sera comme la France ,la Grande Bretagne,et même l’Allemagne un enfer islamique

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.