En approuvant l’adhésion au Conseil de sécurité de l’ONU, le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le Centre et le PLR détruisent sciemment l’un des biens les plus précieux de la Suisse : la neutralité

post_thumb_default

Le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le PLR et le Centre ont voté oui à l’adhésion de la Suisse au Conseil de sécurité de l’ONU, contre l’avis de l’UDC. Par cette irresponsable décision, ces partis enterrent la neutralité de la Suisse, pourtant garante de notre sécurité intérieure et extérieure et de l’aboutissement de solutions pacifiques. Car siéger au Conseil de sécurité de l’ONU, c’est décider de qui va en guerre et qui va en paix ; la Suisse ne peut dès lors plus exercer ses « bons offices » de façon crédible. En outre, notre pays risque désormais d’être mêlé à des conflits sanglants.

L’UDC est consternée par le feu vert accordé par le Conseil national au Conseil fédéral pour l’adhésion de la Suisse au Conseil de sécurité de l’ONU au 1er janvier 2023. Le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le PLR et le Centre, tout comme la majorité du Conseil fédéral, portent gravement atteinte à notre pays. C’est en effet le Conseil de sécurité de l’ONU qui décide de qui va en guerre et de qui va en paix. L’adhésion de la Suisse à cet organe composé de superpuissances détruit la crédibilité de notre neutralité et peut potentiellement entraîner notre pays au cœur de conflits sanglants. « Cette décision doit donc être condamnée avec la plus grande fermeté », déclare le président de l’UDC Suisse Marco Chiesa. En outre, l’absence de tenue d’un débat démocratique en amont de cette irréversible décision sur la politique étrangère en raison du blocage par les autres partis est un pur scandale.

Des fronts de guerre au cœur de la Suisse ?

Jusqu’à aujourd’hui, la neutralité fut l’un des biens les plus précieux de notre pays. Elle a en effet permis, d’une part, à la Suisse de ne pas se laisser entraîner dans des conflits étrangers. Elle a également été, d’autre part, un véritable garant de la sécurité intérieure de notre pays pendant plus de 200 ans. Notre pays n’existerait probablement plus sans ce principe de neutralité ; les guerres de religion du XVIe Siècle ou encore la Première Guerre mondiale auraient anéanti la Confédération. En raison de l’immigration de masse en provenance de tous les pays, pratiquement tous les conflits trouvent aujourd’hui une caisse de résonance en Suisse. Le risque que des fronts de guerre se déplacent soudainement au cœur de notre pays (en fonction de l’arme de guerre ou des sanctions économiques que nous prononçons ou que nous soutenons au Conseil de sécurité de l’ONU) est donc bien réel.

Fin de la contribution de la Suisse à davantage de paix

Le Conseil fédéral et les autres partis jouent la carte de l’hypocrisie ; ils se posent en instance morales d’un côté tout en faisant pression de l’autre pour aller vers le Conseil de sécurité de l’ONU, qui décide de qui va en guerre et qui va en paix. Ainsi, ils anéantissent le rôle de la Suisse neutre, qui jusqu’à aujourd’hui, a pu s’engager de manière crédible en faveur de la promotion de la paix car seul un Etat réellement neutre peut être crédible dans l’offre de bons offices. Le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le Centre et le PLR ont aujourd’hui agit avec une grande imprudence en mettant fin à cette précieuse contribution à la recherche de solutions pacifiques. Dès aujourd’hui, la Suisse n’est plus un élément de la solution mais bien un acteur du conflit.

Source: Communiqué de presse UDC

 

Voir aussi:

https://lesobservateurs.ch/2022/03/08/pour-le-groupe-parlementaire-udc-pas-dadhesion-au-conseil-de-securite-de-lonu/

https://lesobservateurs.ch/2022/02/28/conseil-de-securite-halte-a-la-politique-aventureuse-du-conseil-federal-retour-a-une-stricte-neutralite/

https://lesobservateurs.ch/2022/02/25/preserver-la-securite-de-la-suisse-grace-a-la-neutralite-ar-mee-perpetuelle-et-non-pas-avec-ladhesion-au-conseil-de-securite-de-lonu/

4 commentaires

  1. Posté par Alain Houisse le

    Je ne suis pas suisse (hélas d’un certain point de vue..) mais français. J’ai beaucoup de mal à comprendre comment l’UDC accepte cohabiter avec des partis anti-suisse au sein du Conseil fédéral. Le mot Opposition ne semble pas faire partie du vocabulaire politique de la Confédération. C’est étrange pour nous. Je suis régulièrement l’actualité suisse et je vois bien que la pseudo Union européenne veut d’une certaine manière phagocyter la Suisse.

  2. Posté par aldo le

    Et dire que ce charlot conspirationniste multi-passeports, initiateur de nombres d’imbécilités (les tags = yakaprendre une assurance, les roms = yakapa leur donner, l’opération Papyrus = un aspirateur à faux-réfugiés etc. (ayant planqué belle-maman Monika Sommer pour aller roupiller mais aussi faire condamner des gens au tribunal ) avec sa bras-gauche au Conseil d’Etat imposée par les islamistes https://is.gd/XlbpMT et leurs complices SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) https://is.gd/8pHeTA il voulait être propulsé jusqu’au Conseil fédéral par de la propagande payée aux prix de corruptions, (Opération Valmy), https://is.gd/sL43Wd L’ Operation Valmy c’est aussi un nazi devenu Président de la Commission Européenne qui désignait ainsi le noyautage de l’Europe.

    En fait L’EUROPE EST AUSSI UNE GROSSE COUILLONNADE, UNE RÉPÉTITION OU LA SUITE DU PACTE GERMANO-SOVIETIQUE d’où ces Bolchévo-fascistes. Et incidemment cette “sainte” Sommaruga issue d’une secte mondialiste (déjà) se prénommait Germana… https://lc.cx/qvdU introuvable avec google depuis la Suisse, seulement depuis l’Italie.

    L’ANTI-SUISSE EST DÉJÀ AU CONSEIL FÉDÉRAL et ses décisions démontrent qu’il n’y a pas qu’une seule personne qui conspire contre notre pays. L’Ukraine et les précédentes invasions de faux-réfugiés mais vrais migrants, en est un exemple flagrant. DONC NOS SELIBOLFA RÊVENT TOUS D’ALLER SE VAUTRER DANS LE FRIC CORRUPTEUR QUE PROCURENT LES ORGANISATIONS MONDIALISTES INTERNATIONALES. CE SONT DE VULGAIRES TRAÎTRES.

  3. Posté par maury le

    Dommage de ne pas tenir et de se laisser acheter à un moment de l’histoire qui est le combat final entre le bien et le mal,entre la corruption et l’honnêteté L’Otan n’est pas crédible comme ne l’est l’Onu et autres organisations corruptibles.La neutralité est le seul moyen de pouvoir réfléchir et agir pour le bien de son pays!!

  4. Posté par antoine le

    Nous sommes à un tournant de notre Histoire !
    La Suisse se trouve orpheline de sa neutralité !
    La destruction de la Suisse s’est fait de l’intérieur. ”Le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le PLR et le Centre ont voté oui à l’adhésion de la Suisse au Conseil de sécurité de l’ONU”
    Seule l’UDC défend la Constitution suisse …
    Cela mérite bien un referendum.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.