Guy Parmelin choque les automobilistes: Le litre d’essence à 4 francs? «Un scénario possible»

post_thumb_default

 

Le litre d'essence à 4 francs? «Un scénario possible» Le conseiller fédéral Guy Parmelin n'exclut pas que le prix à la pompe continue d'augmenter. En parallèle, il met en garde contre les conséquences des sanctions économiques contre la Russie.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Et bien Cher Monsieur Parmelin avez vous une idée pour aider la population Suisse sur le prix de l`essence ? Concrètement que proposez vous pour les Suisses ??
    Il serait bien pour une fois de venir en aide aux automobilistes de ce pays et de faire un geste !!
    Merci d`avance pour votre diligence.

  2. Posté par miranda le

    Quel que soit le scénario, nos élites sauront saisir toute “OPPORTUNITE CHAOTIQUE” pour imposer le plan de l’Agenda 2021-2030. L’obsession permanente de nous voir changer de mode de vie les accapare au plus haut point et Mr Macron se présente comme le plus fanatique des exécutants de ce plan.
    Le conflit actuel entre l’Europe et Mr Poutine, ne risque pas de desservir le plan, mais au contraire de l’encourager à se poursuivre. Le conflit camouflera “habilement” leur plan de l’agenda 2021-2030.

    Que les européens se retrouvent à payer 4 euros par litre d’essence, ne peut que les satisfaire en ce sens que le dépouillement du citoyen qui risquait de se dérouler lentement mais sûrement, va s’avancer avec une réelle BRUTALITE. Si les européens n’arrivent plus à réagir face à la multiplicité des pièges qu’on leur tend.

    La suite du dépouillement à venir nous est expliqué avec précision ici :
    Il ne concerne pas seulement LA VOITURE devenue davantage outil de travail que de distraction, mais aussi la petite propriété privée : le vrai sujet de cette décennie

    Extrait d’article de Gabriel Draghi
    https://geopolitique-profonde.com/2021/11/13/macron-candidat-du-great-reset-et-le-pacte-de-liquidation/
    En réalité, on le voit avec ces multitudes d’opérations, la question qui est en train de se poser, est clairement celle de la petite propriété individuelle, comme je l’ai exposé dans mon livre « le Grand Reset en Marche ». L’objectif est bien de nous transformer littéralement en esclave, en faisant de nous sur le long terme DES POPULATIONS DE LOCATAIRES.

    Le journal El Mundo a parfaitement synthétisé les propositions du plan du président Sanchez et en a conclu qu’en 2050, les Espagnols………. N’AURONT NI VOITURE NI MAISON PERSONNELLE ET DEVRONT……… PARTAGER UN APPARTEMENT.

    Ils seront obligés de renoncer aux avions pour des voyages de courte distance en utilisant le train. En matière d’emploi, ils auront un statut autonome ou un CDD et pourraient avoir à travailler jusqu’à 70 ans avant de partir à la retraite. Ils devront manger moins de viande et payer plus d’impôts…

    Les politiques (valets dans leur ensemble) soumis aux grandes banques d’affaires de la haute finance et au ThinkThanks mondialistes, sont pour certains au courant et intéressés au dépeçage des appareils productifs énergétiques des nations.

    Car à l’heure de la célébration de ce nouveau paradigme vert symbolisé par la COP 26 et le rôle vert de Mark Carney au sein de l’establishment international, LE TEMPS EST VENU DE NOUS FAIRE AVALER LA PILLULE VERTE DANS LE MÊME TEMPS OU LES MASSES OCCIDENTALES SE FONT INOCULER.
    Fin d’extrait d’article

  3. Posté par Rikiki le

    Après nous avoir promené pendant 2 ans avec l’histoire covid, Monsieur Parmelin veut se rattraper sur les belles taxes sur les carburants ? Très démocratique et toujours les mêmes que l’on assomme. Pour les conséquences économiques, il fallait rester neutre sans vouloir faire plaisir à UE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.