Ukraine : guerre, crime et manipulation – JT du jeudi 10 mars 2022

post_thumb_default

 

A la une de cette édition, la guerre en Ukraine et son prolongement propagandiste médiatique. La suspicion de crime de guerre plane désormais sur le conflit, l’occasion de se plonger dans un passé proche.

Nous évoquerons ensuite la flambée du prix du pétrole avec un reportage à Toulouse.

Et enfin, une page politique nationale avec le point sur l’élection présidentielle à un mois tout juste du premier tour.

L’article Ukraine : guerre, crime et manipulation – JT du jeudi 10 mars 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    EN tout cas, la meilleure manipulation aura été de faire oublier la mauvaise gestion de la crise COVID.. Et de penser qu’on ne reprendra plus de “potion magique”.

    Sur France 2, hier soir, le virus Omicron” redeviendrait contagieux “et les enfants en seraient porteurs, donc contaminants. Donc ils sont peut-être en train de réfléchir à une vaccination des enfants. le texte ci-dessous semble nous y mener.

    Extrait de texte :
    Selon Jeannine Schupp – Il va falloir sortir de l’OMS.
    Parce que l’OMS et Bill Gates profitent que le monde est distrait par l’intervention de la Russie en Ukraine pour imposer la Vaccination Générale par l’article 19 de la Constitution de l’OMS, selon lequel l’Assemblée générale de l’OMS peut adopter des accords contraignants pour tous les États membres .
    Alors que toute l’humanité est occupée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par la guerre entre l’Ukraine et la Russie, le sort de ses vaccins est en train d’être décidé.

    En effet, les négociations sur un accord contraignant sur la pandémie ont commencé à l’OMS à Genève le 1er mars.
    S’il est adopté, les États perdront le contrôle national sur les mesures. (Également au-delà des constitutions !)
    L’OMS serait de facto en mesure de “contrôler” tous les États – jusqu’à quel point reste-t-il à voir.
    La base de l’accord est l’article 19 de la Constitution de l’OMS, selon lequel l’Assemblée générale de l’OMS peut adopter des accords contraignants pour tous les États membres à la majorité des deux tiers. (C’est une question de forme et vise à masquer le fait que cette organisation n’est ni élue ni légitimée par le peuple ! Ca donne à l’ensemble une touche démocratique – pure façade !)

    L’article n’a été utilisé qu’une seule fois en 74 ans d’histoire.
    L’accord est soutenu par la Fondation Bill & Melinda-Gates et le milliardaire américain Marcel Arsenault, qui a annoncé à l’automne 2021 qu’il soutiendrait la prévention mondiale de la pandémie avec 200 millions de dollars. Tedros Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, parle d’une “opportunité unique”.
    En Allemagne, la première lecture sur la VACCINATION GÉNÉRALE aura lieu au Bundestag le 17 mars. Ils veulent gagner cela en utilisant cette guerre comme une distraction tombée du ciel.
    Fin du texte

    JOURNALISTES de tous les pays n’oubliez pas d’avertir les peuples sur les prochaines “potions magiques” à venir. Seront-elles accompagnées par un cocktail manipulateur fait de peur et d’affolement qui fera courir les mamans vers “les remèdes”? BEN OUI, si nous ne conscientisons pas les mamans, surtout celles qui ne regardent que la télévision. Il est temps de penser aux boîtes aux lettres pour divulguer les informations.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.