- Par Jim Hoft
La directrice du département de l'information et de la presse du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Maria Vladimirovna Zakharova, a déclaré mercredi aux États-Unis :
« Nous avons trouvé vos armes biologiques !
«Il y a eu une déclaration de la sous-secrétaire d'État Victoria Nuland, ne laissant aucun doute. On ne laissera pas les Etats-Unims se taire cette fois. Ils essaient, tout en faisant couler le sang, de trouver des armes biologiques et chimiquespartout dans le monde. Nous avons trouvé vos produits. Nous avons trouvé votre matériel biologique. Et tout cela se passait en Ukraine », a rapporté RT, un média affilié à l'État russe.
La Russie demande maintenant aux États-Unis de s'expliquer sur les laboratoires biologiques en Ukraine.
La Russie a accusé les États-Unis d'avoir commis des violations de la Convention sur les armes biologiques de 1972 et de les avoir dissimulées.
Cela survient après que la responsable du département d'État, Victoria Nuland, a admis dans son témoignage mardi que les États-Unis avaient des laboratoires biologiques en Ukraine.
Mardi, le porte-parole officiel du gouvernement communiste chinois a confronté les États-Unis sur ses 336 laboratoires biologiques dans 30 pays à travers le monde. Selon la Chine, il y a 26 laboratoires biologiques américains rien qu'en Ukraine.
The US has 336 labs in 30 countries under its control, including 26 in Ukraine alone. It should give a full account of its biological military activities at home and abroad and subject itself to multilateral verification. pic.twitter.com/vEiytBRKuo
— Spokesperson发言人办公室 (@MFA_China) March 8, 2022
traduction: Cenator
-----
Jim Hoft est le fondateur et rédacteur en chef de The Gateway Pundit, un des principaux organes d'information conservateurs américains. Jim a reçu le Reed Irvine Accuracy in Media Award en 2013 et le Breitbart Award for Excellence in Online Journalism en 2016.
*********
Voir aussi:
Que faisaient au juste les laboratoires biologiques américains en Ukraine ? – Les Observateurs
Articles de Gateway Pundit en anglais:
La Russie dit aux États-Unis "Nous avons trouvé vos armes biologiques" (VIDÉO)
La Pologne dénonce le bluff de Blinken et expose la fracture de l'alliance de l'OTAN
Et vous, qu'en pensez vous ?