Le Temps - GSsA, même combat
Le Temps n’est pas hostile à l’Ukraine, on le vérifie une fois de plus dans son édition du jour. Le quotidien en veut vraiment à Vladimir Poutine, non seulement parce qu’il a attaqué l’Ukraine mais aussi et peut-être surtout parce que ces événements remettent l’achat des avions de combat F35 sur le devant de la scène. On sait Le Temps acquis au président Macron, ce qui lui vaut de n’avoir toujours pas digéré le choix de l’avion américain au détriment du Rafale. Et c’est donc avec vigueur que notre journal de référence s’en prend à ceux qui souhaitent combler au plus vite les lacunes dont souffre notre armée, fragilisée par 30 ans d’attaques de gauche, GSsA en tête. Bien évidemment, comme il ne saurait s’en prendre à notre ministre de la Défense, c’est à sa cible favorite, l’UDC qu’il s’attaque. Un représentant du parti honni envisage de lancer la procédure d’achat avant-même la fin de la récolte de signatures pour l’initiative demandant de renoncer au F35 au profit d’un avion européen, par exemple… le Rafale. Ca tombe bien, précisément le jet que Le Temps aime tant. Le peuple avait certes validé en son temps le principe de l’achat d’un avion de combat, laissant le choix du modèle au Conseil fédéral mais une bonne manœuvre dilatoire, ça ne se refuse pas. La gauche a donc lancé son texte afin de retarder la mise en œuvre d’une décision démocratique, ce qui comble Le Temps. Pour appuyer sa position, le journal fait appel au Conseiller national vert neuchâtelois Fabien Fivaz, qui explique que le débat doit avoir lieu afin de savoir si le F35 est vraiment l’avion qu’il nous faut. Ce même Fabien Fivaz qui nous assénait l’an dernier que les obusiers appartenaient au passé, à l’époque où on faisait la guerre sur terre. Le Temps a raison, il serait dommage de se passer d’un tel expert.
Yvan Perrin, 07.03.2022, également sur FB
Illustration : représentante verte genevoise, experte elle aussi.
@Gruérien le 7 mars 2022 à 16h11
A quoi cela sert il d’acheter de gros avions qui peuvent franchir des milliers de kilomètre en un vol dans un petit pays (géographiquement ) entourer de montagne , le pilote devra encaisser des G en permanence pour contrôler la machine.
Certes ils coutent moins chère sauf pour le SU35 a l’achat , mais il faut regarder également le coup de la maintenance , des pièces détachés , d’un possible embargo contre le pays fournisseur , l’adaptation aux normes des armes embarqué utilisé dans le pays.
Pour rappel dans toute les “compétitions ” en vue d’achat par les pays qui ont mis les avions ce présentant ; le rafale a battue tout les postulants , ce qui de toute façon n’a servi a rien du fait que le gouvernement américain fait pression en permanence pour vendre ses “fers a repasser”.
Quand au F35 , même les pilotes américains crachent dessus tellement il est médiocre, pas fiable du tout , pas fini et coute une véritable fortune tant a l’achat qu’en entretient ; les pays en ayant acheter vont s’en mordre les doigts.
Quand aux critiques que l’on peux lire sur les matériels occidentaux , sur certains sites spécialisé , beaucoup sont visiblement pro Russe et cache les faiblesses des matériels Russes , notamment en ce qui concerne le cout de la maintenance ; nous le voyons actuellement avec ce qui ce passe en Ukraine ou beaucoup de matériel de l’armée russe tombent en panne sur le terrain faute d’une véritable maintenance avant le début du conflit.
Il faut que cette brave dame puisse aller dans ces pays en guerre et après elle verra ce qui se passe ,toujours le clapet ouvert pour dire des sottises .
Moi, patriote et soutien de l’UDC, je me réjouis déjà de voter contre le F-35.
Pour des raisons évidentes d’indépendance et d’identité (se défendre contre le Nouvel Ordre Mondial avec un vecteur militaire du Nouvel Ordre Mondial ?).
Les sites de Sputnik et RT ne sont plus accessibles en Suisse également.
Donc avec les sanctions économiques prises sur ordre de l’UE et la fin de la diffusion de ces deux chaînes d’information nous constatons de facto que nous sommes déjà dans l’UE…
Plus besoin de votation n’est-ce pas? Merci à tout nos nains politiques d’avoir torpillé notre neutralité et notre souveraineté dès que l’occasion s’est présentée. Quelle lâcheté!
La gôche (PS, Verts de gris et Verts pastèques) ne veulent plus d’armée en Suisse, mais il faut d’urgence envoyer des armes à l’Ukraine …
Comprenne qui pourra !!
Avec un minimum d’entraînement, il est possible de reconnaître un gauchiste et toutes ses sous-espèces. Un détail vestimentaire, une intonation, un mouvement ou une attitude suffit à les distinguer. Il est donc inutile qu’ils s’expriment, leur avis sur tout est connu, on sait d’avance ce qu’ils vont dire…mais si seulement ils pouvaient se taire !
Monsieur Perrin,
C’est toujours avec grand intérêt que je lis vos écrits. Toutefois, je pense que le choix du F-35 est un tout aussi mauvais choix pour notre armée que le Rafale. A mon humble avis, un signal fort en faveur de notre neutralité serait de renoncer à toutes les mesures prises par le CF à l’encontre de la Russie et la commande rapide de MiG-35 ou de Su-35 qui sont bien plus performants et moins chers que les français et les américains.
Concernant le choix de l’avion lui-même, je ne savais pas que les experts autoproclamés gauchisasses étaient mieux placés que les spécialistes militaires de nos forces aériennes pour décider à leur place. L’inénarrable Lisa Mazzone a même eu insinué lors d’une interview que ces nouveaux avions inutiles étaient là juste pour “faire joujou”. Avec Mazzone et sa clique, c’est du tout haut niveau. On devrait peut-être lui offrir un petit voyage d’agrément en Ukraine pour lui ouvrir les yeux.
Et pourtant c’est l’OTAN, donc les USA, qui mène depuis toujours le bal contre la Russie, et donc c’est logique d’acheter le F35 américains, mieux vaut s’adresser à Dieu qu’à ses saints !
ça rappel 1937 quand les socialistes ont réalisé que Hitler n’était pas un clown et que l’armée allemande commençait a ré armer et a foutu les accords de versailles a la poubelle alors la d’un coup fini le pacifisme et les paquerette nous avions d’un seul un moustachu a Berlin qui montrait un certain appétit territorial y compris pour la suisse ces même socialistes n’avaient bien entendu pas lu le mein kampf a l’époque tout était dedans depuis 1922 mais bien sur Hitler était un clown gesticulateur oubliera t’on les livres de son reischs furher himmler qui explique tout dans son livre la pensée SS sur l’expansion territoriale dont avaient besoin les allemands. on sait comment ça s’est terminé. Et a notre époque comme par magie les événements ont tendance a se répéter alors bien entendu je ne vais pas faire l’idiotie de comparer Vladimir Poutine a Hitler comme le font certains crétins de gauche ainsi que des abrutis du PLR et une presse qui a quelques exéptions ( merci a la weltwoche pour son bon sens pendant la crise du corona foirus ) a totalement perdu la boule depuis la crise du Corona foirus mais la russie pourrait être tentée de s’étendre plus loin tellement l’union européenne du moins ce cadavre en mort cérébrale fais rire tout le monde sauf ceux qui ont cru a cette chimère alors oui il est temps de ré armer et pas forcément contre les russes mais contre une OTAN criminelle qui est généreusement en train de distribuer des centaines de milliers d’armes légères en ukraine a qui ??? je vais pas faire un dessin ceux qui liront ça auront compris et surtout armons nous de bon sens face des fous dangereux ici en suisse qui de par leur déraison ont démontré qu’ils sont bien plus dangereux que l’armée russe quand on voit les dégâts qu’ils ont causé a notre économie et a notre état sociale tous partis confondus ça il faudra en répondre Déjà devant l’histoire et devant les futur générations donc contre ces fous dangereux PLR SOCIALISTES PDC VERTS et consort l’arme la plus efficace le bon sens et ça nous en avons cruellement besoin dieu nous vienne en aide