Communiqué de presse – UDC Ville de Genève, le 7 mars 2021.
Exigeons que notre ville reste une «Ville de Paix»
Le groupe UDC de la Ville de Genève dépose une motion intitulée «Exigeons que notre ville reste une « Ville de Paix » et demandera l’urgence lors des prochaines séances plénières du Conseil municipal (8 et 9 mars).
Dès le début du conflit russo-ukrainien et en réponse à la décision surprenante du Conseil fédéral de s’aligner sur les sanctions décidées par Bruxelles, l’UDC a rappelé avec sagesse que la Suisse est neutre depuis plus de 200 ans et depuis lors, notre pays été épargné par tous les grands conflits armés. En contrepartie, elle offre ses bons offices.
Il en fut récemment ainsi lorsque le président américain Joe Biden et le président russe Vladimir Poutine se sont rencontrés à la mi-juin 2021 à Genève. Le président de la Confédération Guy Parmelin les a fièrement accueillis à Genève, « Ville de paix », formule heureuse qu’ont reprise les autorités de la Ville de Genève sur le site officiel. Ces dernières, à raison, se sont réjouies d’avoir pu contribuer avec succès à la réussite de ce sommet.
Un rôle extraordinaire qu’assume donc à elle seule la Ville de Genève et qui doit encore s’amplifier. Ainsi qu’on a pu l’observer notamment dans le cas du conflit en Syrie, en raison du blocage du Conseil de sécurité de l’ONU, les débats ont tendance à se passer à Genève au sein du Conseil des droits de l’homme où le droit de veto n’existe pas. Or, en condamnant la Russie et en reprenant les sanctions décidées par l’UE (telle que l’interdiction de survol de notre territoire par tout avion russe), la Suisse rend quasiment impossible toute réunion des belligérants à Genève.
C’est pourquoi les conseillers municipaux UDC proposeront à leurs collègues de faire savoir au Conseil fédéral que la Ville de Genève, «Ville de paix», souhaite que les autorités fédérales s’en tiennent strictement et sans compromis à la neutralité armée perpétuelle et puissent ainsi endosser un rôle unique et historique auprès des principaux protagonistes. Un rôle qui l’a jusqu’à présent singularisée auprès des autres nations et qui a fait de Genève l’un des deux centres de coopération internationale les plus importants du monde et un lieu clé pour les pourparlers de paix.
Pour information :
Eric Bertinat, conseiller municipal UDC, chef de groupe – 076 / 391 25 03
Céline Amaudruz, conseillère nationale et présidente de l’UDC-Genève – 079 / 874 83 97
«Exigeons que notre ville reste une « Ville de Paix »
Quelle genre de paix, celle qui est en train d’être rétablie par M. Poutine ?
La manipulation des mots par les spécialistes de la comm est tellement visible !!
Nos 7 nains font le nécessaire pour que nous ne soyons plus JAMAIS traité comme un pays NEUTRE !!
Récemment, lors de la venue de Zemmour, la municipalité a déclaré que Genève était avant tout une ville de gauche et même d’extrême gauche puisque la liberté d’expression y était interdite. Dire maintenant que Genève est une ville de paix semble antinomique.
Kalvingrad ville de paix??? Mon oeuil, c’est plutôt une ripoublique bananière et clanique! Kalvingrad, ville idéale pour les riches touristes mais pas pour les habitants: Loyers exorbitants, assurances hors de prix, taxes, taxes et encore des taxes! Impossibilité de travailler normalement (sauf pour les crapauds en costards et leur mallettes et les bobos) Trafic routier désastreux, manque flagrante de place de parc, galère totale pour faire quoi que ce soit… J’ai déménagé en Valais et m’y sens mille fois mieux que dans ce trou ou j’ai (malheureusement) vécu pendant 30 ans… 30 ans jeté a la poubelle! Et je ne parles même pas de l’immigration, du deal et de la mendicité qui bats des records dans les rues de Kalvingrad!…
On va bientôt s’occuper d’eux, il manque pas grand chose. La mort que ce délirium.
Avec les gauchistes, la paix ne peut être QUE la leur. Voilà pourquoi la guerre sera toujours là.