Non seulement les missiles antiaériens que va fournir l’Allemagne à l’Ukraine proviennent des stocks de l’Armée de l’ex-RDA, mais au moins 700 sur 2700 ne sont plus opérationnels

post_thumb_default

 

L’Allemagne prévoit de fournir à l’Ukraine 2 700 missiles antiaériens Strela supplémentaires. Ils proviennent des stocks de l’Armée nationale populaire (ANV) de la RDA.

La grande question : Sont-ils toujours bons du tout ?

Cent fois non ! Comme le “Spiegel” l’a découvert, 700 missiles dans la livraison ne sont plus opérationnels. Moyens : L’approvisionnement en armes a diminué de près d’un tiers.

Quel embarras pour le gouvernement fédéral!

Les fusées ont également au moins 35 ans et ont été bloquées en 2012. Raison : “Microfissures dans la charge propulsive de la munition, ce qui a entraîné une corrosion/oxydation.”

︎ Particulièrement embarrassant : Selon “Spiegel”, les caisses en bois dans lesquelles les roquettes sont stockées étaient si moisies en novembre que les soldats de la Bundeswehr n’ont été autorisés à entrer dans les installations de stockage qu’avec un équipement de protection.

Avant que les fusées “Strela” ne soient remises à l’Ukraine, des experts de l’Office fédéral de l’équipement doivent vérifier le matériel. Le Conseil fédéral de sécurité doit encore approuver la livraison.

Samedi, le gouvernement fédéral a décidé de livrer le plus rapidement possible 1 000 armes antichars et 500 missiles sol-air “Stinger” des stocks de la Bundeswehr à l’Ukraine.

Les armes (“Stinger” et grenades propulsées par fusée) sont ensuite arrivées mercredi en Ukraine. En outre, les partenaires de l’OTAN, les Pays-Bas et l’Estonie, ont été autorisés à fournir à l’Ukraine des armes provenant de la production allemande ou des stocks est-allemands.

Bild.de

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.