Yohan Ziehli sur FB 1.3.22
Alors que le Président de la Confédération s'adresse aux Chambres fédérales sous les yeux de l'ambassadeur d'Ukraine, l’UDC adopte une position en 7 points que l’on peut résumer comme suit:
- Proposer la Suisse comme terrain de discussions en vue de la Paix. Cela signifie en particulier un renforcement du rôle de médiateur de notre pays, notamment en prenant garde que la reprise de sanctions internationales n’entrave pas cette marge de manœuvre.
- Assurer la protection de la population en augmentant les moyens alloués à l’armée afin que cette dernière puisse garantir la neutralité et la sécurité de la Suisse. La sécurité énergétique doit aussi être priorisée en se libérant de la dépendance aux importations de gaz et d’électricité et aux conditions climatiques telles que l’ensoleillement et le vent.
- Enterrer une fois pour toutes la candidature de notre pays au Conseil de sécurité de l’ONU. Cette candidature nous obligerait à prendre position sur des causes vouées à l’échec en raison du droit de veto et réduirait nos chances de pouvoir jouer un rôle pour la Paix en tant qu’Etat neutre.
- Aider sur place et, le cas échéant, offrir un accueil temporaire aux personnes qui fuient les combats tant que la situation l’exigera.
Je m’associe à cette vision humaine et pragmatique. Se mettre à disposition de la Paix tout en garantissant la neutralité permanente et armée afin de laisser toujours ouverte la porte à une voie diplomatique. C’est là le rôle d’un Etat comme la Suisse, quand bien même l’instinct pourrait demander le ralliement à des mesures plus fortes à l’image des pays voisins.
Pour toutes ces raisons, je juge très négativement la prise de position partisane du Conseil national et la mise en scène consistant à débattre en présence de l'ambassadeur d'Ukraine. Il sera très difficile d'oeuvrer pour la Paix en tant qu'Etat neutre dans ces conditions.
Je pense moi aussi que nos conseillers fédéraux viennent de s’élever au-dessus de leur niveau d’incompétence. Quelle manque d’analyse, de vision, de respect pour notre constitution, pour notre pays, quelle soumission pathologique aux mondialistes, au Club de Davos, à Gavi, à l’OMS, à l’UE, aux USA, et à toutes ces organisations corrompues ! Les procédés mafieux seraient-ils aujourd’hui tolérés par notre propre gouvernement ? A lire et à voir la propagande diffusée dans nos médias radio/télévisés plus aucun doute n’est permis. Tout est lié : la plandémie, la destruction des nations, les attaques contre la chrétienté, la guerre en Ukraine, la censure sanitaire et politique à grande échelle, la surveillance, etc…., il serait temps que nos citoyens ouvrent les yeux. Malheureusement – et c’est grave – nous ne pouvons plus faire à confiance en ceux en qui nous avions l’habitude de faire confiance. Nos gouvernements ne sont plus nos gouvernements, nos institutions ont été infiltrées par ceux qui commettent aujourd’hui des crimes contre les nations et leurs populations ! L’humanité est en grand danger, seuls nous, le peuple, sommes en mesure de retourner la situation.
La neutralité suisse est morte au Kosovo tuée par les socialistes.