La Russie annonce avoir «mis hors service» 74 sites militaires ukrainiens

post_thumb_default

 

Dans un communiqué publié dans l'après-midi de ce 24 février, la Défense russe a affirmé avoir «mis hors service», dans le cadre de ses frappes menées le jour-même, «74 sites terrestres de l'infrastructure militaire de l'Ukraine».

Le ministère a ainsi assuré avoir atteint 11 aérodromes de l'armée de l'air ukrainienne, trois postes de commandement, une base des forces navales du pays, mais aussi 18 stations radar de systèmes de missiles antiaériens S-300 et Buk-M1. «Un hélicoptère de combat et quatre drones d'attaque Bayraktar TB-2 ont été abattus», peut-on encore lire dans le texte qui précise que «les forces armées de la Fédération de Russie ne frappent pas les villes ukrainiennes tout comme les infrastructures sociales des garnisons militaires».

Le communiqué fait en outre état d'ordres spéciaux que le ministre de la Défense Sergueï Choïgou a fait parvenir «à tous les commandants des unités pour qu’ils traitent les militaires ukrainiens avec respect». «Compte tenu du fait que les militaires des forces armées de l’Ukraine, contrairement aux nationalistes, ont prêté serment au peuple ukrainien et ont obéi aux ordres, il faut les traiter avec respect. Créer des couloirs sécurisés permettant aux militaires ukrainiens qui ont déposé les armes de retourner auprès de leurs familles depuis les zones d’opération», a notamment préconisé le ministre auprès de ses subordonnés.

Tôt le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire, disant vouloir défendre les républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Lougansk, dont il a reconnu l'indépendance le 21 février.

Du côté ukrainien, le chef des armées ukrainiennes Valery Zaloujny a rapporté dans l'après-midi du 24 février que «des combats [étaient] en cours pour l'aéroport de Gostomel» situé à quelques kilomètres au nord-ouest de Kiev. Selon lui, des combats seraient également menés pour les villes de Guenitchesk, Skadovsk et Chaplynka, dans la région de Kherson, près de la Crimée. 

L'armée ukrainienne a également affirmé avoir abattu cinq avions et un hélicoptère de l'armée russe et avoir tué une cinquantaine «d'occupants russes» dans l'est du pays.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    Poutine le nouveau “Staline” n’a qu’un but qu’il prépare depuis des années ; reconstituer la grande URSS.
    La prochaine étape seront sans aucuns doute les pays baltes avant la Pologne , la Roumanie .
    Les Européens doivent ce mettre le plus rapidement possible en ordre de bataille.
    Ce qui ce passe également en Afrique avec le Groupe Wagner afin de “dégager” les Européens et plus particulièrement des pays ayant des matières première vital pour les Européens, a été préparer également de longue date en formant les officiers des pays concerné dans les écoles militaires Russe .
    Résultat des coups d’états et l’éviction des gouvernements en place pour les remplacer par des dictatures militaire favorable a Moscou.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.