Italie : près de 600 migrants vont débarquer en Sicile après avoir été secourus en haute mer, à 100 km des côtes italiennes

post_thumb_default

 

Près de 600 migrants ont été secourus durant la nuit de lundi à mardi en haute mer, à environ 100 km de la Sardaigne, ont annoncé les garde-côtes italiens qui ont également récupéré le corps d’une personne décédée.

Un grand navire, le Diciotti, ainsi que trois vedettes des garde-côtes ont participé au sauvetage de 573 migrants «en difficulté à bord de deux bateaux de pêche surchargés, à la merci des vagues, dans des conditions météo défavorables et prévues pour empirer dans les heures suivantes», indique un communiqué. Le sauvetage a été effectué dans la zone de compétence italienne (SAR, search and rescue) par les vedettes qui ont transbordé les migrants à bord du Diciotti. «Parmi les personnes secourues figure une personne décédée qui, selon les dires des migrants, serait morte depuis plusieurs jours», précise le communiqué.

Parmi les migrants figurent 59 mineurs, dont un grand nombre sont non-accompagnés, ainsi qu’une personne dont l’état de santé a entraîné un transfert urgent à terre. Le Diciotti se dirige actuellement vers le port sicilien d’Augusta où seront débarqués les migrants, conclut le communiqué.

(…) Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Ocean Viking pour les autres le

    Donc 600 cas sociaux inutiles, inemployables, revendicateurs, impulsifs, agressifs et fourbes.
    Qui squatteront nos offices sociaux et nos prisons.
    Notons que ceux qui facilitent leur arrivée chez nous ne sont pas ceux qui les financeront, ni surtout les hébergeront .

  2. Posté par Afric le

    Et puis vous pensez que tout ce joli petit beau monde va ensuite se propager où ? Vous avez vu le visage de certaines villes chez nous ? On se croirait partout, sauf… Vous avez tout compris, il faut stopper l’immigration ici aussi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.