Le Locle: Exposition de photographes noir.e.s new-yorkais

Carla Montet: La Suisse lave plus woke que woke, c'est dans la nature d'une démarche de lavettes voulant plaire à l'air du temps. Il va sans dire que les médias acquis à l'extrême bienpensance vont en faire tout un plat. Des émissions, publications vont couvrir ces évènements abracadabrants ne revêtant aucun intérêt, hormis celui de mettre un genou à terre devant l'idole du moment, noire et/ou féminine/LGBTQX, sans oublier non plus la religion du saint dérèglement climatique.

*******

RTS:   [...] se rend compte du manque de visibilité de leurs travaux, souvent ignorés. Il se met à écrire dans des publications locales, puis dans les journaux The New York Times et The New Yorker.

Sa spécialisation et le regain d’intérêt des médias pour les préoccupations et les vicissitudes des populations noires font rapidement de lui un auteur recherché. [...]

Quinze visions différentes d’un futur inclusif

[...]

article complet et audio: https://www.rts.ch/info/culture/arts-visuels/12869282-lavantgarde-de-la-photographie-noire-presentee-au-locle.html

2 commentaires

  1. Posté par Serguei le

    Je le dis et répète Neuchâtel est un canton de pouilleux vivant au crochet de la confédération, des cantons qui ne sont pas de gauche, malheureusement, car c’est un beau canton en ce qui concerne les paysages, mais très mal habité.

  2. Posté par Clairvoyant le

    Tout est fait pour renvoyer les Noires à leur couleur, à se demander ce qui se cache réellement derrière le wokisme.
    Et le canton de Neuchâtel semble être très atteint, une exposition au Musée des Beaux-Arts de Neuchâtel pointe la traite négrière uniquement sur des pays européens, oubliant bien sûr de mentionner la traite négrière arabo-musulmane, beaucoup plus longue, meurtrière et brutale.
    Malheureusement pour certains, plus le wokisme ira loin et plus le retour de balancier fera des dégâts.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.