Des racailles attaquent Tanguy David, soutien d’Éric Zemmour

post_thumb_default

 

C’est une information révélée par nos confrères du Parisien.

Le jeune homme, d’origine malienne, a été pris à partie à minuit à l’angle de la rue Pierre-Charron par un petit groupe d’hommes, d’origine africaine et nord africaine, et encerclé par six d’entre eux.

« Sale négro », lui auraient-ils dit : « Qu’est-ce que tu fais avec ce fils de p… de Zemmour. Tu es un sale nègre comme les autres ! Pourquoi tu ne retournes pas dans ton pays ? »

Une patrouille de nuit du commissariat du VIIIe arrondissement est alors prévenue par la victime. Tanguy David a affirmé aux policiers que ses agresseurs le poussaient pour l’empêcher de les appeler. À l’arrivée des policiers, les agresseurs s’étaient enfuis.

La patrouille a embarqué la victime à bord de son véhicule pour les rechercher dans le quartier. Un peu plus haut sur l’avenue, Tanguy David repère trois de ses agresseurs. Les policiers sont descendus de voiture et les ont contrôlés. La victime les a reconnus formellement. Les trois hommes ont été interpellés, menottés, fouillés. Ils n’étaient pas en possession d’armes et ont été ramenés au commissariat et placés en garde à vue pour violences et injures à caractère raciste. Tanguy David a porté plainte.

Ce samedi matin, Tanguy David a remercié la police sur Twitter.

Je remercie la brigade de nuit de la @prefpolice, qui a procédé à l’arrestation hier soir d’un groupe de personnes à Paris qui m’ont vilipendé et ont proféré des propos racistes à mon égard. Une nouvelle fois, je réitère mon soutien aux forces de l’ordre.

— Tanguy David (@tanguy_france) February 19, 2022

Le 5 décembre dernier, lors du meeting d’Éric Zemmour à Villepinte (Seine-Saint-Denis), Tanguy David avait été malmené, menacé de mort et de décapitation. Celui qui est surnommé « le noir derrière Zemmour » avait reçu 15.000 messages de menace.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.