Autriche: un Palestinien, “héros des attentats de Vienne”, aujourd’hui accusé de participation au financement du terrorisme

post_thumb_default

 

Le “héros de la nuit de terreur de Vienne” et auteur du livre “Nous ne sommes pas comme ça”, le Palestinien Osama Abu El Hosna, était encore honoré de médailles par la ville de Vienne il y a un an. On voulait même accélérer la procédure d’obtention de la citoyenneté. Aujourd’hui, il est lui-même ciblé par l’enquête officielle sur le terrorisme “Opération Louxor”.

Il s’est fait connaître comme le “héros de la nuit de terreur de Vienne” alors qu’il s’était précipité au secours d’un policier blessé, abattu par l’islamiste kosovar Kujtim F. lors d’une fusillade sur la place Schwedenplatz. De nombreuses apparitions à la télévision et un livre au titre impressionnant “Nous ne sommes pas comme ça” sur le racisme et l'”islamophobie” dont fait preuve la population autrichienne à son égard et à celui de sa famille ont suivi. Aujourd’hui, Osama El Hosna, 24 ans, est lui-même la cible des autorités autrichiennes.

El Hosna travaillerait pour une organisation qui transmettait une partie des dons qu’elle recevait à l’organisation terroriste islamiste Hamas. Son implication serait également prouvable par des photos. Son avocate est la fille d’immigrés palestiniens et ancienne politicienne du parti social-démocrate, Muna Duzdar. Elle est outrée par ces accusations et les considère comme racistes. “S’il avait travaillé pour Caritas, cela ne serait probablement pas arrivé. Mais dans une association où seuls des Arabes travaillent, vous êtes immédiatement suspecté de terrorisme.”

Exxpress

(Merci à Fred)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Caritas :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Caritas_Internationalis
    Hamas :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas
    Hamas organisation terroriste :
    https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/Malgre-contestation-Hamas-lEurope-maintient-mouvement-palestinien-liste-terroriste-2019-03-07-1201007183
    ”S’il avait travaillé pour Caritas, cela ne serait probablement pas arrivé …”
    La comparaison faite par cette avocate est très douteuse … !!
    Roquettes tirées par le Hamas sur Israël :
    https://www.europe1.fr/international/gaza-pluie-de-roquettes-du-hamas-en-direction-de-tel-aviv-4044504

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.