Pendant que tout le monde regarde vers l’Ukraine, la Russie continue de renforcer sa présence armée dans le Golan

16 février 2022

Alors que les va-et-vient sur l'Ukraine continuent d'occuper le devant de la scène, la Russie est occupée à étoffer ses forces autour d'Israël.

La Russie continue d'envoyer de plus en plus de troupes et d'avions en Syrie, renforçant ses forces armées dans le pays. Avec le potentiel de guerre qui ne cesse d'augmenter en Europe de l'Est, pourquoi Poutine enverrait-il ses forces en Syrie?

La réponse est simple. Il tente de sortir Israël de l'orbite américaine. Maintenant que l'administration Biden s'est révélée être un tigre de papier, Israël voit qu'il ne peut pas compter sur le soutien américain pour faire face à l'Iran et à la Russie. Privé d'aide, Israël pourrait devoir solliciter d'autres protections.

En un sens, Poutine dit à Israël : Je vais vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser.

source: https://www.israelunwired.com/while-everyone-is-watching-ukraine-russia-continues-to-build-up-its-forces-in-the-golan/

***

The Watchman with Erick Stakelbeck  vidéo en anglais, traduction automatique disponible (8:58)

Dans l'émission Watchman Newscast d'aujourd'hui, l'animateur Erick Stakelbeck analyse les principaux mouvements militaires de la Russie au Moyen-Orient, alors que l'armée russe se prépare à mener ses plus grands exercices navals en Méditerranée orientale depuis la guerre froide. Le ministre russe de la défense a rencontré aujourd'hui le président syrien Bashar al-Assad en Syrie, où la Russie a envoyé des bombardiers à capacité nucléaire et des avions de chasse équipés de missiles de croisière hypersoniques en prévision de l'exercice naval massif. Alors que tout cela se déroule aux portes d'Israël, y a-t-il des implications prophétiques ?

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.