UDC-Genève. Communiqué : “L’immigration, une chance ? Assurément pas pour nos concitoyens !”

 

L’immigration, une chance ? Assurément pas pour nos concitoyens !

(UDC-Genève, 16 février 2022) A en croire les autres partis politiques « l’immigration est une chance pour Genève ». Effacement des frontières, droit d’asile tronqué, faux mineurs, regroupement familial, régularisations frauduleuses de clandestins, discriminations positives à l’embauche, assistanat social, les dogmes d’une certaine classe politique ont créé toutes les conditions d’une véritable submersion migratoire. Une logique de soumission empreinte d’opportunisme seulement refusée par l’UDC qui demande une opération générale d’aide au retour « Reditus » destinée à tous les sans-papiers présents dans le canton de Genève (M 2685-A).

« L’immigration est une chance » Mais pour qui ? Assurément pas pour nos concitoyens ! Pour une caste politique, elle a permis de sauver quelques élections, notamment dans les communes grâce au vote des étrangers. Pour d’autres, elle a permis de recevoir des subventions publiques et de favoriser ainsi l’aide des clandestins. Alors que chaque jour de nouveaux sacrifices sont exigés des Genevois, le laxisme migratoire coûte toujours plus cher à la collectivité. En 2020, l’Hospice général a consacré 447 millions en prestations, soit 349 millions en prestations d’action sociale, en hausse de 62% par rapport à 2010, et 98 millions en prestations d’asile, en hausse de 94% par rapport à 2010.

Les multiples conséquences du séjour illégal d’étrangers sur les diverses politiques publiques ne sont plus à démontrer. Les personnes séjournant illégalement et exerçant des activités lucratives sans autorisation consomment des prestations qui leur sont octroyées gracieusement par la collectivité. Par ailleurs, la présence tolérée de nombreuses personnes en violation du droit fédéral des étrangers sape tous les efforts de lutte contre le travail au noir, c’est-à-dire de l’activité salariée ou indépendante exercée en violation des prescriptions légales, y compris du droit des étrangers comme Genève tend à l’oublier. L’immigration illégale a encore de beaux jours devant elle à Genève.

 

Pour tous renseignements :

Stéphane Florey, député, rapporteur de minorité, 079 / 471 44 85

Céline Amaudruz, présidente et conseillère nationale, 079 / 874 83 97

 

3 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Et nous les Suisses dans tout cela ?
    Et bien vous payé et fermé votre gueule !
    Une chance ok mais merci de me préciser la chance pour Genève ?
    Ces millions pourrait faire baisser nos primes maladies et plus encore à méditer.

  2. Posté par Sergio le

    “L’immigration illégale a encore de beaux jours devant elle à Genève”. C’est bien le constat qui s’impose, c’est purement factuel et incontestable. C’est comme de dire “La maison brûle”. Sauf que personne n’est désigné comme étant l’incendiaire et nul ne s’occupe d’éteindre le feu. Pourquoi ? Parce que c’est voulu.

  3. Posté par antoine le

    ”Alors que chaque jour de nouveaux sacrifices sont exigés des Genevois, le laxisme migratoire coûte toujours plus cher à la collectivité”
    Les ONG-taxi font venir des migrants chez NOUS, migrants qui seront pris en charge par NOS impôts !
    ”L’immigration illégale a encore de beaux jours devant elle à Genève.”
    La remigration se fait au compte goutte après de multiples recours avec des avocats payés par NOS impôts.
    On ne nous a jamais rien demandé ! Mais on casque pour toutes ces ”chances” dont la plupart n’ont rien à faire chez NOUS !
    La majorité sont des migrants économiques et leurs compétences et formations laissent à désirer ceci en relation avec les exigences du niveau suisse !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.