Suisse : il change de sexe pour toucher sa retraite à 64 ans

[...] Un Suisse résident dans le canton de Lucerne a changé de genre à l’état-civil au début de l’année pour pouvoir toucher sa retraite un an avant la date prévue, rapporte vendredi 28 janvier Le Figaro, citant plusieurs médias helvètes. Un fait-divers presque comique qui illustre la facilité avec laquelle l’opération est possible dans ce pays, et les abus que la loi permet. La Suisse autorise en effet de changer de sexe pour la modique somme de 75 francs (72 euros), avec pour seule formalité un entretien de 10 minutes afin de vérifier que la personne est capable de discernement. [...]

article complet: https://www.valeursactuelles.com/monde/suisse-il-change-de-sexe-pour-toucher-sa-retraite-plus-vite/

**************

Albert Coroz: Nous félicitons le courageux pour cette farce, finalement puni pour avoir triché, alors qu'il n'a que démontré l'absurdité de la loi qui s'appuie sur le ressenti de l’individu pour pouvoir changer de genre.

Nos journalistes et nos politicards citent régulièrement en exemple des pays qui se suicident mieux que la Suisse, comme la Suède, ou l'Allemagne... remarquant alors que "la Suisses est en retard dans les questions sociales".

 

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    A pleurer de rire.

  2. Posté par antoine le

    Nos politicards de pacotille et nos juges qui appliquent des lois non adaptées précipitent la chute de la Suisse (financièrement, politiquement et en plus se ridiculisent …)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.