[...] Un Suisse résident dans le canton de Lucerne a changé de genre à l’état-civil au début de l’année pour pouvoir toucher sa retraite un an avant la date prévue, rapporte vendredi 28 janvier Le Figaro, citant plusieurs médias helvètes. Un fait-divers presque comique qui illustre la facilité avec laquelle l’opération est possible dans ce pays, et les abus que la loi permet. La Suisse autorise en effet de changer de sexe pour la modique somme de 75 francs (72 euros), avec pour seule formalité un entretien de 10 minutes afin de vérifier que la personne est capable de discernement. [...]
article complet: https://www.valeursactuelles.com/monde/suisse-il-change-de-sexe-pour-toucher-sa-retraite-plus-vite/
**************
Albert Coroz: Nous félicitons le courageux pour cette farce, finalement puni pour avoir triché, alors qu'il n'a que démontré l'absurdité de la loi qui s'appuie sur le ressenti de l’individu pour pouvoir changer de genre.
Nos journalistes et nos politicards citent régulièrement en exemple des pays qui se suicident mieux que la Suisse, comme la Suède, ou l'Allemagne... remarquant alors que "la Suisses est en retard dans les questions sociales".
A pleurer de rire.
Nos politicards de pacotille et nos juges qui appliquent des lois non adaptées précipitent la chute de la Suisse (financièrement, politiquement et en plus se ridiculisent …)