Décapitation de Samuel Paty : une convertie à l’islam, épouse religieuse d’un terroriste, est poursuivie pour complicité, elle reste libre 

post_thumb_default

 

Assassinat de Samuel Paty : une internaute poursuivie pour “complicité”

[…]

Priscilla M., une Nîmoise de 33 ans convertie à l’islam, qui était en lien sur les réseaux sociaux avec l’assassin de l’enseignant Samuel Paty en 2020 les jours précédents l’attaque, a vu sa mise en examen aggravée, requalifiée en complicité d’assassinat terroriste, selon des documents consultés par l’AFP.

Jusqu’à son nouvel interrogatoire devant le juge d’instruction le 29 décembre, cette épouse religieuse d’un homme condamné récemment pour un projet d’attentat terroriste était soupçonnée d’« association de malfaiteurs » terroriste criminelle, une infraction moins grave.

Elle demeure libre sous contrôle judiciaire. Son avocate n’a pas souhaité réagir.

Le juge d’instruction estime qu’elle a « renforcé la détermination » du terroriste

Selon des documents, le juge d’instruction a changé son analyse des faits et estime désormais que l’activité de Priscilla M. sur les réseaux sociaux constitue une complicité. Parce qu’elle a « (renforcé) la détermination d’Abdoullakh Anzorov à passer à l’acte criminel », « (facilité) la localisation de la victime » et lui « a (donné) les arguments idéologiques pour commettre l’assassinat de Samuel Paty ».

[…]

Proche de la mère de l’un des assaillants du Bataclan

Selon les enquêteurs, Priscilla M. a eu des contacts avec plusieurs personnes de la mouvance islamiste radicale, qu’elle assure ne pas connaître pour la plupart. Elle était aussi très proche, entre avril 2020 et juin 2021, de la mère de l’un des assaillants du Bataclan, Foued Mohamed Aggad, qu’elle a rencontrée lors de leurs visites à des proches en prison.

[…]

L’article dans son intégralité sur Le progrès

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.