Politique genevoise. Serge Dal Busco, ce héros

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

 

Serge Dal Busco, ce héros

 

Serge Dal Busco a ceci de commun avec le mauvais cholestérol qu'il bloque les artères. D'aucuns critiquent vertement cette politique, estimant qu'il conduit, c'est le mot, le canton à l'arrêt cardiaque. C'est hélas le lot des grands incompris que d'être vilipendés par leurs contemporains. En fait, notre homme est un visionnaire, le Nostradamus de notre époque. Il a bien compris que la pénurie d'énergie en général, d'électricité en particulier, que la gauche nous concocte aura un impact majeur sur la vie des Genevois. Et contrairement à ce qu'estiment les pisse-froid, Serge Dal Busco ne bloque pas le trafic par perversité mais simplement pour habituer la population à la marche à pied. Petite parenthèse à l'adresse des jeunes en quête d'apprentissage, dans notre canton, cordonnier-savetier est un métier d'avenir.

 

Là où certains voient du vice, Serge Dal Busco ne fait que préparer les propriétaires de véhicules à moteur thermique à la pénurie d'essence. En leur pourrissant la vie avec une telle énergie, il les habitue à se passer de leur bagnole. Ainsi, lorsque plus rien ne coulera à la pompe, nous saurons nous débrouiller, un peu comme lorsqu'on range les bougies dans un tiroir aisément accessible en vue de la prochaine panne d'électricité. Serge Dal Busco est un esprit à longue portée. Alors que nous pestons dans les bouchons, notre homme travaille à atténuer le choc de la politique énergétique 2050 car il sait, lui, que c'est faute majeure que de se passer du nucléaire sans avoir d'abord une alternative satisfaisante. Rendons enfin justice à notre Ministre du Retour au passé. Ce héros des temps modernes ne travaille pas à nous rendre le présent insupportable, il nous prépare au futur façonné par la gauche où nous redécouvrirons la joie des ampoules aux pieds.

Yvan Perrin

Secrétaire général

UDC Genève

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.