La Biélorussie modifie sa Constitution pour autoriser le déploiement d’armes nucléaires russes sur son sol

post_thumb_default

 

En décembre 1994, l’Ukraine, le Kazakhstan et la Biélorussie signèrent les mémorandums de Budapest, en vertu desquels ces trois pays prirent l’engagement de restituer à la Russie les armes nucléaires qu’ils possédaient après le retrait de l’Armée Rouge ainsi que celui de rejoindre le Traité de non-prolifération [TNP]. En échange, leur intégrité territoriale devait leur...

Cet article La Biélorussie modifie sa Constitution pour autoriser le déploiement d’armes nucléaires russes sur son sol est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Les USA n’arrêtent pas de provoquer la Russie depuis 2004, année de la révolution orange en Ukraine orchestrée par la CIA. Tout comme les autres révolutions colorées et le Printemps arabe. Ils mettent clairement l’Europe en danger, entre risque d’hiver nucléaire et invasion de faux réfugiés haïssant l’Occident provenant notamment de pays (Afrique et Moyen-Orient) déstabilisés par les Anglo-Américains. Comble du comble, les USA cherche à nous refourguer leur gaz et pétrole de chiste, après nous avoir coupé de la Russie pourtant européenne elle aussi.

  2. Posté par antoine le

    Provocations en ces temps troubles ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.