Votations 13.02.2022. “Aide aux médias”. Albert Camus et le soutien à la presse, comment en appeler au Géant pour soutenir des nains

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
Albert Camus et le soutien à la presse.
Comment en appeler au Géant pour soutenir des nains
Antonella Fracasso est journaliste, elle écrit dans Arcinfo. Aujourd'hui, elle s'interroge. Que penserait Albert Camus du journalisme actuel. Elle rappelle "un point essentiel, qu’il soutenait en son temps, n’a toutefois pas changé d’un iota: la presse a un rôle fondamental pour garantir la démocratie. Pour autant que l’information soit diversifiée et vérifiée."
Vraiment, les plumitifs d'Arcinfo ne reculent devant rien. En appeler au Prix Nobel de littérature 1957 pour se présenter comme ses héritiers, c'est juste misérable. Camus a pourfendu les injustices toute sa vie, quelles qu'elles soient. Il a été communiste, il a sollicité la grâce de l'écrivain collabo Robert Brasillach auprès du Général de Gaulle avant d'écrire dans Combat, il est devenu anti-communiste en voyant ce qui se passait à l'Est. Il a eu le courage de changer d'opinion, de nager à contre-courant, bref, un grand homme.
Tout le contraire de ce que nous avons aujourd'hui. Des journalistes asservis à la pensée dominante, relais dociles du pouvoir qui prétend les récompenser avec notre argent de contribuables, imbus de l'importance qu'ils s'accordent, se voyant en rouages indispensables à la démocratie, "pour autant que l'information soit diversifiée et vérifiée."
Là, vraiment, on dépasse tout. S'il est un lieu où on chercherait vainement une information diversifiée, c'est bien dans les colonnes d'Arcinfo. L'incarnation du politiquement correct, l'indispensable Union européenne, la critique parfois mensongère de tout ce qui ne va pas dans le même sens que le quotidien, voilà ce qu'Antonella Fracasso compare à Camus.
Peut-être cette femme devrait-elle lire "Un siècle d'histoire culturelle en France: de 1914 à nos jours" de Françoise Taliano-des Garets. Elle apprendrait que le Français Robert Hersant, père de l'actuel propriétaire d'Arcinfo, a été condamné en 1947 à dix ans d'indignité nationale pour collaboration avec les nazis, ceux-là mêmes contre qui Camus se dressait, notamment par son chef-d'oeuvre "La Peste."
NON le 13 février !
Yvan Perrin, 05.02.2022

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    La pratique de l’inversion des valeurs et du mensonge le plus éhonté n’a aucun secret pour Antonella Fracasso et les plumitifs d’Arcinfo. Même les plus fins stratèges de la Taqiyah pourraient en prendre de la graine. Ces grouillots ont atteint un tel niveau d’excellence qu’ils élèvent l’imposture au niveau d’un art. Leur recyclage est assuré. Canaille à subventionner !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.