Boudry: trois adolescents font chuter une dame de 64 ans, la tabassent et la volent

Carla Montet: Le 20 janvier, à 18h30, dans une rue résidentielle de la bourgade, une dame de 64 ans a été renversée puis, après qu'elle ait lourdement chuté, frappée d’un coup de pierre sur la tête par l'un des mineur de 14 ans en présence de ses deux complices, également de 14-15 ans. Le malfrat était armé d’un couteau, pour lui voler son sac, contenant moins de 100 Fr. L'adolescent a coupé les sangles du sac que la dame tenait encore et s'est enfui. La dame saignait abondamment et a été prise en charge. Le voleur et ses complices ont été rattrapés, ils ont été interpellés et ont reconnu les faits.
Les médias affirment qu'il s’agit de trois ados suisses.

Il se peut, mais nous avons de la peine d'imaginer qu'un adolescent, avec des parents suisses de souche puisse attaquer une dame âgée dans le noir. Tout comme des ados issus de la migration n'auraient pas attaqué une femme de couleur ou portant un hijab.
Et si par malheur, les enfants avaient été des Suisses de souche et la dame en hijab ou de couleur, ce crime raciste aurait fait le tour du monde, et nos médias, nos associations pro-migrants et des ONG s'en seraient "gargarisés" durant des mois.
Et comme la victime est une dame bien d'ici, nous avons tiré nos conclusions.

*******

Voici un extrait des commentaires de 24heures :Le Matin Dimanche |

Pierre-François Culand

Quitte à faire dans les propos sans nuance, poussons-les jusqu’au bout de leur absurdité. Après-tout, certains adeptes de la réaction ci-dessous ont peut-être raison. Tirons foncé à vue sur les jeunes délinquants, condamnons leurs parents……et eunathasions les vieux réacs.

Il ne restera plus grand monde mais la société se portera bien mieux.

John carré

@Pierre-François Culand Ah ben vous êtes sur la liste 😝👍

Pierre-François Culand

@Pierre-François Culand Dirons donc* pardon.

Pierre-François Culand

@John carré Ah oui ? Dans quelle catégorie ?

Les jeunes délinquants ?

Les parents de délinquants ?

Ou les vieux réacs ?

Moi je ne vois pas.

Pour vous si, par contre…

Liberté et patrie 1798

@Pierre-François Culand Quand on attaque avec une telle violence avec une pierre comme arme et frapper sur la tête d'une personne,avec un risque de la tuer ou être gravement blessé et handicapée à vie est en plus sur personnes fragile et âgée innocentes pour lui voler son sac avec moins de 100 fr dedans !

Ce n'est pas absurde ou sans nuances de réagi à cette agression à Boudry ! On doit dénoncer 😠 cette agression avec la plus grande fermeté possible selon nos lois et de notre état de droits légitime !

Qui je suis vous déranger comme vos amis zadistes anarchistes dans notre société civiliser démocratique avec des principes de respect des personnes âgées et des plus faibles qui compose notre société civiliser dans la patrie Suisse !

Hu Bri

@Pierre-François Culand Cher Monsieur Culand, expliquez-nous svp une fois pour toutes ce que signifie exactement votre terme fétiche " vieux réac". Je suis issue de l'immigration et ce manque de savoir m'empêche de comprendre correctement vos posts très intéressants et bien présentés. Merci d'avance.

John carré

@Hu Bri Non progressiste. Partisan de la mode rétro. Rétrograde. Voilà le leitmotiv de PFC depuis des lustres, mais en fait il a certainement son disque dur qui a « bugger » vu qu’il fait que de le répéter à longueur de posts ……

Pierre-François Culand

Faites un geste pour la liberté d’expression et la remise en place des réacs d’extrême-droite, mangez un morédateur ! Si vous vous ne savez pas pourquoi, lui il le sait…

Liberté et patrie 1798

@Pierre-François Culand Dénoncer cette agression violente et lâche à la limite du meurtre sur une personne âgée et fragile pour moins de 100 frs dans le sac volée de cette dame innocentes ! N'est pas l'apanage des horrible citoyens et citoyennes "d'extrême-droite et réactionnaire" et aussi " Boomer " ,selon votre slogans favoris de citoyens politisé à gauche et vert.e.s dans vos commentaires de lecteurs du 24 heures en ligne contre les personnes qui ne pense pas comme vous au niveau politique ou de société dans notre pays civiliser normalement !

Oui ils faut dénoncer cette actée ignoble de tous les bords politique ou de société dans le pays pour le respect de la dignité humaine et de punir ces auteurs le plus sévèrement selon notre nos lois et l'état de droits qui s'applique dans notre pays !

John carré

Que font nos parlementaires fédéraux pour durcir sans tarder le code pénal et le code pénal des mineurs?? Ces deux codes ne correspondent plus à la violence actuelle et à la dérive d’une partie de notre société … notamment en supprimant rapidement les jours/amende ce qui fait rire les délinquants … selon un entretien que j’ai eu avec des gendarmes français, ils m’ont dit textuellement je cite : si votre pouvoir politique ne durcit pas vos lois, la Suisse d’ici deux ou trois ans, ressemblera dans certains secteurs à certains départements français (le 93) … réflexion à faire, même si les bien-pensants gauchistes verts disent la prison et les punitions servent à rien, il faut causer avec ces délinquants ……. alors qu’ils y aillent. On verra comment ils rentreront ….

Hu Bri

Ouff ce sont des Suisses et oui on avait compris ça, c'est officiel et véridique! Courage et prompt rétablissement à la dame. On peut se procurer un spray au poivre légalement.

Michel Perret

Le problème avec ces jeunes est qu'ils vivent souvent dans des mondes numériques et parallèles ! plus de différence entre un jeu vidéo hyperviolent et la réalité...

Luets

Certains commentaires vengeurs, sous cette article, sont presque aussi affreux que les actes du gamin...

Liberté et patrie 1798

@Luets Selon vous les commentaires outrée et vengeur de lectures du 24 heures en ligne sur cette acte odieux !

Sont du même niveaux que cette agression lâche d'une dame âgée 64 ans,qui c'est fait attaquer dans la nuit à 18h30 par une racailles avec une veste rose de 14 ans citoyens Suisse avec deux complices aussi mineur et Suisse !

Selon vous un gentil "gamin" qui agressées avec un pierre comme arme,pour lui taper sur la tête de cette pauvre femme âgée avec un risque extrême de la tuée pour moins de 100 Frs dans le sac volé avec un couteau 🔪 de cette innocentes victimes âgée blessée à la tête en sang et en état de choc compressibles !

Alors moi,je fais la différence entre une victimes innocentes et plus âgée qui a risque de mourir pour moins de 100 Frs de butin volée par "un gamin" selon vous !

Pour moi c'est une racailles de 14 ans et sans honneur et de respect qui mérite d'être jugé comme un adulte de cette odieux qui aurait pu finir par la mort de cette dame âgée !

Gerard Muller

@Luets C'est avec des réflexions comme celles-ci que la criminalité augmente

Pelot

@Liberté et patrie 1798 A Voir les Défenseurs de cette racaille n est pas de notre avis. Que certains Subissent une fois Pareils...

Tellisca

@Luets Vous avez raison, deux mercredis après-midi de retenue scolaire devraient les faire réfléchir sur la gravité de leur acte ...

John carré

@Luets Quand par malheur ceci devait vous arriver ce que je souhaite aucunement on verra votre commentaire ….

Pelot

Réclusion 10 ans , ces voyous méritent Aucun sentiments.

Prison où incarcération Immédiate.

Unavisparmid'autres

@Pelot Il y a des lois et des tribunaux, savez-vous, pour éviter les lynchages de Café du commerce.

Pelot

@Unavisparmid'autres Haha Parlons en de vos tribunaux. Quand ont voit les jugements, reste à soit même le cas... Bobo de 1ere...

Pierre Perrin

Pauvre victime et pauvres parents !

Pourvu qu’on le mette en traitement chez un bon psy. A cet âge, rien n’est encore perdu. Le punir ne sert à rien, il faut lui dire qu’il est malade dans sa tête et qu’il doit accepter de se faire soigner.

Charles Louis

@Pierre Perrin Non il faut les deux choses. Incarcération et traitement médical psy autant de temps que nécessaire avant toute sortie.

Mendriziotto

Faudrait leurs donner le droit de vote à des crétins pareils.

Pierre-François Culand

@Mendriziotto S’il fallait retirer le droit de vote (ou d’écrire des âneries) à toutes les classes d’âge qui comptent des délinquants parmi elles, vous le perdriez aussi. Et ce forum s’améliorerait…

Unavisparmid'autres

@Pierre-François Culand Il n’est pas délinquant, mais il écrit, mal, des âneries. Pas autant que M. Pelote, cependant.

Pierre-François Culand

@Unavisparmid'autres Relisez-moi. Je ne l’ai nullement assimilé à un délinquant.

Val

Il faut réellement sanctionner les mineurs! Commettre un tel acte de violence à cet âge ne doit pas rester impuni. Je cite «  il s’est acharné ». Ce n’est pas un simple vol mais des coups et blessures voire une tentative de meurtre- quand on met des coups de pierre sur la tête de quelqu’un, on admet la possibilité de le tuer… cette dame doit sa vie au courage des voisins. Il ne fait faire la politique de l’autruche! Ce « jeune » est dangereux!

John carré

@Val Les mineurs sont jugés selon le code pénal des mineurs pas autrement … mais malheureusement c’est un code dépassé de bisousnours écœurant

Julien Cavois

Il faut commencer par identifier les parents, les premiers responsables d'un tel comportement. Ils doivent être sanctionnés au même titre que leurs enfants, car indirectement "complices" par cette indifférence quant à leur éducation.

Mathilde Lavenex

@Julien Cavois Mais qu'en savez-vous ?!?!?!?

Dazibao.

"Il faudra bien sûr qu'il soit sanctionné " qu'il dit le monsieur. Ouais mais quelle sanction pour un mineur en Suisse ? Rien !

patoche

Tout ça pour rembourser un paquet de cigarette.

sethou

Bravo et merci aux voisins qui ont aidé cette femme. Tant d'autres auraient détourné la tête.

Hubert Setzer

Faut trouver à quels réseaux il est mêlé. Scandaleux. Je serais pour qu'on lui fasse la même chose. Oeil pour oeil.

Mendriziotto

C'est affreux cette violence pour du fric

César Gavin

@Mendriziotto L'amour du fric est la base de l'éducation en Suisse

Le Chat noir

@César Gavin Et c'est sans doute pour cette raison que vous avez fait toute votre vie en Suisse !

4 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Si les allégations des médias étaient avérées, les camarades auraient déjà alerté le monde entier. Abomination, monstruosité, il n’y aurait pas de mots assez forts, pour faire la une durant des semaines.

  2. Posté par Riposte le

    L’ensauvagement a bien commencé (pour la gôôôôche c’est un fait divers) qui vous protègera en cas d’agression fortuite ? Va falloir s’armer car tendre l’autre joue peut s’avérer fatal.

  3. Posté par bonardo le

    Toujours banaliser cela en devient grave !

  4. Posté par antoine le

    Que va faire la ”j”ustice de ces 3 délinquants ”suisses” ?
    Des Suisses vraiment ? on veut des noms …
    Une ”j”ustice à 2 vitesses qui applique systématiquement le 2 poids 2 mesures va les condamner à des peines avec sursis … sans incarcération, sans indemnisation de la victime, sans suivi psychologique, sans RIEN …. !!
    – Coups et blessures volontaires
    – Vol en bande
    – Agression d’une personne faible
    L’addition devrait être salée !
    – 10 ans de rééducation (pas forcément la prison). En prison on fait de mauvaises rencontres …
    – 100’000.– Frs d’indemnisation de la victime
    Si une racaille est mineur au moment des faits, ce sont les parents qui devront être condamnés et passer à la caisse !!
    Apparemment ces ”jeunes” n’ont pas reçu une éducation adéquate de la part de leurs parents; ou famille recomposées (décomposées) ou des familles avec 2 mères ou 2 pères … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.