Ophélie Meunier menacée et placée sous protection après l’enquête de Zone interdite sur l’islam radical

(voir: https://lesobservateurs.ch/2022/01/28/roubaix-polemique-apres-la-diffusion-dun-zone-interdite-sur-le-separatisme-342/)

[…]

Depuis la diffusion du reportage, le juriste Amine Elbahi, qui apparaît dans plusieurs séquences aurait reçu des menaces de mort«Mon numéro de téléphone a circulé sur les réseaux sociaux, plusieurs appels au meurtre ont été diffusés. On me menace de décapitation, d’égorgement, de s’en prendre à moi parce que j’ai tenu un discours de vérité à visage découvert et en particulier sur l’inaction du maire de ma commune», a raconté l’énarque sur BFMTV. Mais il semblerait que ce ne soit pas le seul. En effet, à en croire Nicolas de Tavernost, Ophélie Meunier, la présentatrice de «Zone interdite», a été la cible de messages menaçants nécessitant son placement sous protection.

[...]

«Pour faire mon métier, je suis obligé de juger d’un certain nombre de critères. Je vais vous donner un exemple extrêmement précis: nous avons fait une émission “Zone interdite” qui a eu pas mal de répercussions. Nous avons discuté de cette émission. Si vous appelez cela de l’ingérence M. Assouline [le rapporteur de la commission d’enquête, NDR], j’ai été ingérant sur cette émission. J’ai demandé si nous avions les garanties, si c’était une émission “extrémiste”, j’ai demandé si la présentatrice qui est menacée, était protégée, j’ai demandé si les témoins qui parlaient étaient bien floutés etc…», a-t-il déclaré avant d’ajouter: «J’ai fait le métier que j’estime devoir faire sur une émission dont in fine la décision m’est revenue. Je revendique d’avoir autorisé cette émission. Mais parce qu’on me l’a demandé. On aurait pu prendre la décision contraire. J’estime que c’est mon devoir de responsabilité: si vous appelez cela de l’ingérence, moi j’appelle cela l’exercice de mon métier». [...]

article complet: https://www.fdesouche.com/2022/01/29/ophelie-meunier-menacee-et-placee-sous-protection-apres-lenquete-de-zone-interdite-sur-lislam-radical/

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    @juliette
    Pécresse lave plus blanc que blanc !
    Il faudra d’abord qu’elle commence par elle-même, car ratisser large pour tenter de se faire élire à la tête de la République, c’est très malsain. Quels genres de promesses a fait Mme Pécresse au muzz ?

  2. Posté par juliette le

    Si vous croyez que les politiciens du LR feront quoi que ce soit pour lutter contre l’islam, eh bien jugez par vous même. https://youtu.be/OSVaXrmIwVQ
    Elle veut sortir le karcher juste pour obtenir des points dans les sondages.

  3. Posté par poulbot le

    Montrer la réalité des choses en France est interdit , particulièrement quand il s’agit de l’extrême gauche , de l’islamisme .
    Ci cela est fait , nous avons tout de suite une déferlante du politiquement correct , de menaces voir d’actes sur les personnes qui ont ouvertement aborder ces faits , actions……

  4. Posté par antoine le

    ”On me menace de décapitation, d’égorgement, de s’en prendre à moi parce que j’ai tenu un discours de vérité à visage découvert et en particulier sur l’inaction du maire de ma commune”
    Ce n’est certainement pas la ”religion” d’amour et de paix qui profère ce genre de menace, voyons !
    Les islamiste salafiste ne reculent devant rien !
    Lorsque la Vérité est dévoilée, ils la traitent par le terme d’islamophobie !
    Définition :
    https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/islamophobie/186470
    Après des dizaines d’années d’agressions, de vols, de viols, d’égorgements, de décapitation (M. Samuel Paty), d’attentats (Bataclan et autres lieux), de dégradation de NOS églises, etc … on devient islamophobe, on n’arrive pas à s’habituer aux exactions de personnes qui n’ont pas les codes pour vivre chez nous …
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_de_Samuel_Paty

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.