Plus de peur que de mal mardi 25 janvier dans l’enceinte de la Basilique Notre-Dame de la Trinité, à Blois (Loir-et-Cher). Un individu vêtu d’une djellaba et au comportement intrigant a suscité crainte et angoisse pendant de longues minutes, jusqu’à son interpellation par trois agents de la Brigade anticriminalité (BAC) appelés en urgence. Sur lui, les agents ont retrouvé un long couteau de cuisine ainsi qu’un exemplaire du Coran. Il a été placé en hôpital psychiatrique mercredi après-midi.
Les faits se sont produits en milieu d’après-midi, vers 16h45, comme le raconte un sacristain, témoin de la scène, mais qui préfère garder l’anonymat. «L’homme était habillé d’une djellaba blanche et d’un gros manteau noir. Il marchait dans la basilique, un peu hagard, sans trop savoir où aller. Je ne l’ai pas lâché d’une semelle. Très vite, il a interpellé un bénévole pour lui demander s’il était le prêtre. J’ai trouvé ça très étrange. On a beau ne pas être parano, on pense immédiatement à ce qui a pu se passer ailleurs, à Nice par exemple .»
[…]
«Sa mère a dit aux enquêteurs qu’il devenait étrange quand il oubliait de prendre son médicament»
Âgé de 48 ans, père de deux enfants et déjà connu des services de police pour des petits délits de droit commun, le suspect a été dans un premier temps placé en garde à vue et son logement perquisitionné.
[…]
Quelques semaines après l’assassinat de Samuel Paty, à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, une attaque terroriste au couteau perpétrée dans la basilique de Nice avait fait trois morts le 29 octobre 2020. Parmi les victimes figurait notamment le sacristain de la basilique. L’assaillant, Brahim Aouissaoui, un Tunisien de 21 ans, avait été blessé par des policiers qu’il tentait d’attaquer, puis finalement interpellé.
slam et presse: "Padamalgam" !
La presse aujourd'hui<== "Questions brûlantes" ==> "Blabla" |
Il y avait peut-être une bombe sous sa djellaba !!
Djellaba qu’il ne faut pas sous nos climat comme le chantait A. Souchon (Poulailler Song)
https://lyricsjonk.com/alain-souchon-poulailler-s-song.html
https://twitter.com/inafr_officiel/status/1445807982130831364
Quand les juges n’y suffisent plus, c’est la psychiatrie qui vole au secours de l’islamisme !