Cenator: Le terme de “préjugés” employé dans l’article est incorrect, dans la mesure où le sentiment anti-musulmans est dû en grande partie au taux de criminalité important d'une partie de cette communauté et à la volonté de certains d’imposer la loi islamique au pays d’accueil.
***
La communauté musulmane du Royaume-Uni a fait part mardi de son inquiétude après qu'une enquête publiée par l'Université de Birmingham a révélé qu'elle était le groupe le moins aimé du pays, juste après les Roms et autres gens du voyage.
Selon une étude publiée lundi par l'université de Birmingham, 25,9 % des Britanniques éprouvent des sentiments négatifs à l'égard des musulmans, contre 8,5 % pour les juifs, 6,4 % pour les Noirs et 8,4 % pour les Blancs. Les gitans et les autres nomades appelés “Irish Travellers” sont perçus négativement par 44,6 % des Britanniques.
"Les conclusions de l'Université de Birmingham démontrent à quel point l'islamophobie est omniprésente en Grande-Bretagne aujourd'hui", a déclaré Zara Mohammed, secrétaire générale du Conseil musulman de Grande-Bretagne, dans un communiqué.
Le rapport sur l'islamophobie, qui se fonde sur une enquête commandée par l'institut de sondage YouGov, montre que le public britannique non musulman est trois fois plus susceptible d'avoir des préjugés contre l'islam que contre les autres religions.
En outre, 36,3 % du public et une majorité d'électeurs conservateurs (57,3 %) sont également d'accord avec l'affirmation "L'islam menace le mode de vie britannique". Les personnes issues des classes moyennes et supérieures ont plus souvent des préjugés contre l'islam que les personnes issues des classes populaires.
La publication de ce rapport intervient peu de temps après que le Premier ministre Boris Johnson a ordonné une enquête sur les allégations de la députée conservatrice musulmane Nusrat Ghani, selon lesquelles elle a été démise de son poste de ministre de second rang en 2020 parce que sa religion mettait ses collègues mal à l'aise.
Source : Muslims Voice Alarm After Survey Reveals Scale of Islamophobia in UK – Sputniknews
La stratégie des musulmans radicaux est connue, une fois une masse critique obtenue, ils vont manifester sans arrêt pour occuper la scène médiatique, se victimiser un maximum en sortant du chapeau 1 exemple, puis revendiquer et exiger par une inscription dans la loi. Jusqu’à quand vont-ils accepter tout ce cirque ?
Faudrait-il que les Anglais apprécient les minorités telles que les Roms ou les muzz ?
En regardant de plus près, il ne faut pas être étonné par ces résultats !
Qui commet des vols, petits larcins, magouilles et tous genres et envoie leurs enfants mendiés ?
Qui commet des agressions, des décapitations, des attaques au couteau, des viols en bande ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_viols_collectifs_de_Telford
Qui veut imposer une loi divine (charia) ?
Qui remplis nos prisons ?
https://wp.unil.ch/allezsavoir/etrangers-dans-les-prisons-suisses-pourquoi-ils-sont-si-nombreux/
Une fois que vous avez eu affaire à ce genre d’individus au cerveau lobotomisé par une idéologie mortifère, vous vous faites votre opinion.
A la naissance, nous ne sommes pas islamophobes, on le devient !
Ceux qui s’offusquent du résultat de ce sondage devraient se poser quelques questions :
– Que peut-on apporter à la société dans laquelle on vit ?
– Que peut-on faire et agir pour que cela aille mieux ?
– Quelles sont les causes de cette situation ?
Un remise en question des dogmes est nécessaires, la société évolue.
On se rend compte que le multiculti tant vanté par la gôche est une aberration et vouloir persister va générer plus de conflits … !!
Rien d’étonnant en effet…. ça tombe sous le sens et s’avère être totalement légitime! Si nous pouvions élargir cette enquête à l’Europe entière le résultat serait très éloquent!
Moi non plus je n’appelle pas cela des “préjugés” mais plutôt une saine réaction protectrice à l’égard d’une agression très réelle. Car, ne nous y trompons plus nous sommes menacés et agressés par ces islamistes enragés.