Wokisme: la BBC accusée de faire de plus en plus de coupures politiquement correctes sur des classiques de l’humour britannique

post_thumb_default

 

Un auditeur anonyme a déclaré que la BBC avait modifié des comédies classiques pour supprimer des blagues qu’elle considère comme racialement ou politiquement insensibles.

Des rediffusions de classiques tels que Dad’s Army et Steptoe and Son auraient vu des blagues – et parfois des sketches complets – supprimées par le diffuseur.

L’auditeur anonyme de Radio 4 Extra a documenté les changements, qu’il a décrits comme des “coupures woke”, effectués sur plusieurs années pour supprimer le contenu qui pourrait maintenant être considéré comme raciste, politiquement incorrect ou misogyne. […]

Un porte-parole de la BBC a confirmé au Times que : “Nous éditons certains épisodes afin qu’ils puissent être diffusés aujourd’hui, notamment en supprimant les propos racistes et les stéréotypes datant de plusieurs décennies, comme la grande majorité de notre public s’y attendrait.”

L’année dernière, un auditeur s’est plaint des montages effectués par la BBC, déclarant que le public devait “se faire sa propre opinion sur ce qui pourrait être offensant”. […]

GB News

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par toyet le

    Pas prêt de revoir Benny Hill, que dire des horreurs des années noires, Starky et Hutch , drôles de dames, Dallas ………..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.