Démasculiniser Dieu? Genève réagit à ce projet de l’Eglise protestante

post_thumb_default

 

Un conseil de l'Eglise protestante genevoise en est convaincu: Dieu est perçu comme un homme, et il faut que ça change. Des personnalités du canton réagissent à ce qu'ils jugent être un «débat lunaire». La partie visée répond.

Image: Montage watson

Un conseil de l'Eglise protestante genevoise en est convaincu: Dieu est perçu comme un homme, et il faut que ça change. Des personnalités du canton réagissent à ce qu'ils jugent être un «débat lunaire». La partie visée répond.

«L'homme prévoit, Dieu rit.» L'expression aurait pu être forgée par le Genevois Vincent Schmid, philosophe de formation et pasteur à la retraite – une retraite «active», car l'homme s'est embarqué dans un remplacement à long terme. Contacté par watson, il dit son profond agacement face à la volonté de l'Eglise protestante genevoise (EPG) de «démasculiniser Dieu» – soit de faire en sorte que la manière de faire référence au Tout-Puissant ne véhicule pas d'imaginaire où le croyant se le représente comme un homme.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Tum le

    Donc la nouvelle prière serait: Notre Iel qui êtes aux cieux…???

  2. Posté par Rikiki le

    Dans toutes les religions on trouve des aberrations. Pourquoi le protestantisme ferait exception ?
    Même là, le LGBT s’impose, c’est Sodome et Gomorrhe. On sait comment cela a fini.

  3. Posté par Ewoke le

    Petit complément à mon message précédent : au grand bonheur des Chinois et Russes, et surtout des musulmans, qui doivent se marrer et être persuadés que l’islamisation de l’Occident est vraiment du gâteau !

  4. Posté par Ewoke le

    Ce projet important doit aller plus loin et imaginer la possibilité que Marie ait été un homme qui a changé de sexe et qu’en fait ce soit Joseph, femme devenue homme, qui ait accouché.
    Quant au Diable, qui pour certains et le type même du mâle hétéro blanc, il faut se poser la question s’il n’est pas en fait une femme, ou alors de couleur noire.
    L’Occident s’enfonce de plus en plus, au grand bonheur des Chinois et des Russes, nos petits enfants vont payer cet effondrement très cher.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.