Un policier âgé de 30 ans a mis fin à ses jours ce samedi à son domicile de Noisiel (Seine-et-Marne). En 48 heures, c’est le troisième policier national à se donner la mort. [...]
Originaire de Brest, Pierre-Yves était affecté à la brigade de recherches et d’investigations financières (BRIF) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) parisienne. Il a utilisé une arme à feu pour commettre son geste ultime, dont les raisons restent inconnues.
[...]
Il s’agirait du cinquième suicide dans les rangs de la police nationale depuis le 1er janvier. Le ministère de l’Intérieur a mis en place deux dispositifs pour faire face aux difficultés rencontrées par les agents de la police nationale. Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 0800 95 00 17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures. [...]
article complet: https://actu17.fr/noisiel-un-policier-de-30-ans-sest-suicide-le-troisieme-en-48-heures/
@sergio, immense MERCI… il faut le lire à nouveau:
« Posté par Sergio le 17 janvier 2022 à 16h55
Les raisons du suicide restent pour l’heure inconnues… Il faut être un journaliste militant pour faire preuve d’autant d’hypocrisie et de mauvaise foi. Ce drame qui n’aura pas plus d’écho que les précédents met en lumière le mépris abyssal d’une presse aux ordres d’une idéologie et capable de s’émouvoir sur commande. »
POUR EVITER LES SUICIDES, il faut éviter les mauvaises conditions de travail.
Exemple : aux dernières nouvelles, lorsqu’il y a des manifestations, les policiers néerlandais font grève. C’est tout nouveau. Une idée comme une autre n’est-ce pas?
Mais ça ne suffit pas, il faut que les policiers sachent faire grève quand il y a aussi MALTRAITANCE de la part de leur hiérarchie.
L’ouvrier a toujours su le faire. . Mais pourquoi donc? Parce que les ouvriers ont su s’UNIR
Est-ce que les policiers savent S’UNIR? Comment les liens peuvent se créer entre eux dans une profession très surveillée?
les syndicats existent pour que cela change et que les policiers soient protégés soit par des règles, soit par des lois. Qu’ils se réveillent!
Les raisons du suicide restent pour l’heure inconnues… Il faut être un journaliste militant pour faire preuve d’autant d’hypocrisie et de mauvaise foi. Ce drame qui n’aura pas plus d’écho que les précédents met en lumière le mépris abyssal d’une presse aux ordres d’une idéologie et capable de s’émouvoir sur commande.
L’hécatombe continue … et malheureusement continuera !
Les atermoiements du gouvernement sont responsables de cette situation.
Avec M. Micron, tout et son contraire sont présenté ensemble.
On ne sait plus mais il faut faire avec … pour certains c’est impossible !