Grossophobie: vouloir faire un régime “trouve ses racines dans le racisme et la misogynie” expliquent des spécialistes sur la radio publique US

post_thumb_default

 

La culture de la diète est l’eau dans laquelle nous nageons tous. Un système qui prône la minceur et affirme que plus votre corps est petit, plus votre supériorité morale est grande. Mais il n’y a pas de forme corporelle intrinsèquement bonne ou mauvaise.

L’animatrice Anita Rao examine la science qui soutient la culture de la diète avec Christy Harrison, diététicienne anti-régime, et le Dr Louise Metz, médecin interne certifié. Elle entend également Mirna Valerio, ultrarunneuse et auteur de “A Beautiful Work in Progress”, qui explique comment elle s’oppose à la culture du régime dans le cabinet du médecin et sur les sentiers.

Ilya Parker, propriétaire de Decolonizing Fitness, et Natalia Petrzela, professeur associé d’histoire à la New School, se joignent également à la conversation pour parler de l’histoire de la culture du fitness et de ses recoupements avec la culture du régime.

10 leçons importantes à tirer de la culture du régime

  1. La culture du régime trouvent ses racines dans le racisme et la misogynie.

Les premiers biologistes évolutionnistes qui travaillaient dans les années 1800 ont commencé à considérer la graisse comme une marque d'”infériorité évolutive”, explique Christy Harrison, diététicienne et auteur de “Anti-Diet : Reclaim Your Time, Money, Well-Being, and Happiness Through Intuitive Eating”.

Ce raisonnement a été utilisé pour justifier l’oppression des personnes considérées comme ayant un “excès” de graisse corporelle, notamment les femmes et les personnes de couleur.

  1. L’indice de masse corporelle (IMC) n’a pas été conçu pour être utilisé comme un indicateur de santé.

[…]

3. Il est impossible de déterminer la santé ou la forme physique d’une personne en se basant sur son apparence.

[…]

4. La grossophobie médicale empêche les personnes de toutes tailles de bénéficier de soins de santé adéquats

[…]

5. La grossophobie médicale signifie que vous pouvez également vous voir refuser un traitement en raison de votre taille.

[…]

6. La culture du régime a toujours été une question d’argent, pas de santé.

[…]

7. La perte de poids intentionnelle est rarement permanente

[…]

8. Le langage utilisé dans les espaces de fitness perpétue la transphobie

[…]

9. La culture du régime prétend qu’être gros n’est pas américain.

[…]

10. Vous pouvez refuser d’être pesé chez le médecin.

[…]

NPR (radio publique US)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par estella romano le

    j’ai essayé de maigrir en suivant un programme de l’hôpital. Lorsque j’ai perdu tout un poids, on m’a encore affamée pour que j’en perde encore. Un jour de rendez-vous, où j’en était là avec cette directive genre épée de Damoclès, la doctoresse sensée être le cerveau de l’opération, m’a toisée et affirmé que moi, j’en avais marre d’avoir la tête d’un gros bébé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.