Pierre Maudet est acquitté, mais les contribuables n’en sont pas débarrassés pour autant…

post_thumb_default

Leïla Hussein/David Ramseyer/Léonard Boissonnas

Pierre Maudet acquitté, mais une image écornée

La Chambre pénale d’appel a blanchi l’ex-conseiller d’État qui avait été condamné pour acceptation d’un avantage. La classe politique réagit.

[...] Dans un arrêt rendu par la Chambre pénale d’appel et de révision, relayé par Léman Bleu puis la «Tribune de Genève», les juges ont annulé la condamnation de Pierre Maudet pour acceptation d’un avantage. Le bras droit de l’ex-ministre, Patrick-Baud Lavigne, a également été acquitté pour ce chef d’accusation, mais il reste toutefois condamné pour violation du secret de fonction et incitation à abus d'autorité. Il écope d’une peine pécuniaire de 90 jours-amende à 300 francs.

L’ancien élu PLR avait écopé de 300 jours-amende avec sursis en première instance pour acceptation d’un avantage pour un voyage à Abu Dhabi. Il avait alors fait appel de ce verdict rendu en février 2021, se retrouvant à nouveau sur le banc des accusés en octobre.

Le jugement à l’encontre des hommes d’affaires Magid Khoury et Antoine Daher, également prévenus d’octroi d’un avantage, a aussi été annulé. [...]

article complet: https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/pierre-maudet-acquitt%C3%A9-mais-une-image-%C3%A9corn%C3%A9e/ar-AASEBOh

2 commentaires

  1. Posté par M. R. le

    La justice valide les explications données par Pierre Maudet…
    L’acceptation d’un avantage n’est pas un délit pénale. Cela le devient que si, derrière cette invitation, il y a une intention de peser sur les décisions à venir.
    Je suis perplexe.
    Ce n’est pas parce que la justice ne peut pas prouver que d’avoir accepté un avantage indu dans la perspective d’influence que tel n’est pas le cas…
    Quel que soit le résultat en justice, ce il a fait, et la liste est longue, reste politiquement et socialement inacceptable et ne change pas le regard sur son comportement.
    Ils en va de même pour les autres prévenus.

  2. Posté par Algan le

    Entre frères trois points, on se soutient !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.