Le Centre Wiesenthal place la BBC 3e – après l’Iran et le Hamas – dans son “top 10” 2021 de l’antisémitisme devant l’Allemagne (MàJ : L’Union Européenne proteste)

post_thumb_default

 

11/01/21

Dans le top 10 de cette liste mondiale, la BBC, l’Allemagne et Jewish Voice for Peace aux côtés de l’Iran et du Hamas ; “cela va trop loin”, estime le bloc européen

(…)

Katharina von Schnurbein, coordinatrice de l’Union européenne à la lutte contre l’antisémitisme, a écrit sur Twitter en date du 29 décembre 2021 que l’inclusion de Blume dans la liste « discrédite l’héritage inestimable de Simon Wiesenthal, » survivant de la Shoah qui avait consacré son existence à faire traduire les criminels de guerre nazis en justice et qui avait notamment aidé à la capture des officiers SS Adolf Eichmann et Franz Stangl.

(…) Times of Israel


27/12/21

La BBC a été qualifiée d’antisémite par le Centre Simon Wiesenthal et s’est classée troisième sur sa liste annuelle du « Top 10 mondial de l’antisémitisme », selon un rapport de dimanche. La première et la deuxième place sont allées respectivement à l’Iran et au Hamas.

Le chef de l’organisation, Marvin Hier, a déclaré au Daily Mail que « les gens pourraient être surpris de voir la BBC sur notre liste, mais la décision de placer la BBC au n°3 est intervenue après des mois de débats et de discussions intenses ».

« Nous pensons que la BBC s’est rendue coupable de plusieurs cas d’antisémitisme au cours de l’année écoulée », a-t-il affirmé. « Les gens pourraient penser que nous mettrons des groupes néo-nazis sur notre liste », a déclaré Hier au journal, « mais la BBC est là parce que lorsqu’une organisation mondialement reconnue permet à l’antisémitisme de s’infiltrer dans ses reportages, cela le rend d’autant plus insidieux et dangereux ». La liste complète doit être publiée mardi.

(….) Radio J


Le classement :

global_anti-semitism_2021_top_ten

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.