Mise en cause du dogme Schengen : “il faudrait remettre des douaniers aux anciens postes frontières”

post_thumb_default

Voici ce que déclare André Duvillard, délégué au Réseau national de sécurité dans Le Matin du jour. L'homme s'exprime au sujet de la prise d'otages qui a eu lieu jeudi 6 janvier dernier au Locle. Comme trop souvent, les agresseurs venaient de France. Après avoir échoué, ils ont usé de la force pour prendre le contrôle d'un véhicule à bord duquel ils ont été arrêtés à Pontarlier. L'un d'eux venait de purger une peine de 25 ans pour assassinat, c'est dire le calibre du personnage.

Bien sûr, on s'interroge. Que faire pour lutter contre cette criminalité vagabonde de plus en plus violente ? Et c'est là qu'André Duvillard, par ailleurs ancien commandant de la police neuchâteloise, évoque le retour des douaniers aux anciens postes frontières. L'homme blasphème. Il remet en cause le dogme de Schengen, ce fameux espace de liberté et de sécurité qu'on nous a tant vanté. Manifestement, ça ne marche pas fort, ce truc-là. Les craintes manifestées à l'époque par l'UDC n'étaient donc pas totalement infondées comme nous l'expliquait Micheline Calmy-Rey.

Schengen, c'est la faillite totale. On entre comme dans un moulin dans cet espace pseudo-protégé. Et lorsqu'un délinquant s'y trouve, c'est comme le renard dans le poulailler, il n'y a qu'à se servir. Notre canton est bien placé pour le savoir, régulièrement écumé par des truands d'envergure ou simplement par la racaille de banlieues. Mais on ne fait rien. Parce que Schengen, c'est la panacée sécuritaire. Et par définition, il n'y a rien de mieux que la panacée, c'est le remède ultime. La belle illusion a maintenant fait long feu. La Suisse ne saurait rester plus longtemps un self-service pour la délinquance en balade. Plus que de spécialistes envoyés en Grèce, c'est de protecteurs face à la France dont nous avons besoin. Et seule l'UDC réclame leur retour.

Lionel Dugerdil, membre du Comité directeur UDC-Genève

2 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Mort par arme à énergie dirigée invisible vidéo d’un homme projeté puis mort :
    https://beforeitsnews.com/alternative/2022/01/smoking-gun-proof-they-electromagnetically-pulse-targeted-people-then-say-they-have-Covid-3764981.html

    Et stop007.org Une scientifique dissidente dénonçant la 5G attaquée quotidiennement à l’arme à énergie dirigée

    Ville de Xi’an en Chine 25000 antennes 5G, ….les gens saignent des oreilles et des yeux. Confinement total…ils sortent des corps la nuit….cf : before it’s news.
    Voir aussi la vidéo de Michael Jaco sur before it’s news : in 2022 your cell phone may kill you …video !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.