Le nouveau directeur des communications du vice-président Kamala Harris s’est excusé vendredi après la réapparition d’un tweet de 2010 dans lequel il se demandait pourquoi les immigrés illégaux apparaissant à la télévision n’avaient pas été arrêtés par l’Immigration and Customs Enforcement (ICE).
“En tant qu’expert pendant une grande partie de ma carrière, j’ai beaucoup tweeté et parlé de problèmes publics. Parfois, j’ai été sarcastique, peu clair ou j’ai tout simplement raté la cible”, a déclaré Jamal Simmons dans un communiqué.
“Je m’excuse sincèrement d’avoir offensé ceux qui se soucient autant que moi de faire de l’Amérique la meilleure démocratie multiethnique et diversifiée possible”, a-t-il déclaré. “Je sais que le rôle que j’assume est de représenter l’administration Biden-Harris, et je le ferai avec humilité, sincérité et respect.”
Jamal Simmons devrait être nommé nouveau directeur des communications de Harris, en remplacement d’Ashley Etienne, qui a quitté en décembre, a confirmé Fox News.
Bien que Simmons n’ait pas explicitement mentionné un tweet spécifique, il est intervenu après qu’un tweet récemment refait surface en 2010 ait suscité la controverse de certains militants de l’immigration.
Dans le tweet, Simmons a déclaré qu’il “venait de voir 2 sans-papiers parler sur MSNBC. Un étudiant en droit et l’autre un manifestant”.
« Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi ICE ne les récupère pas ? » Il a demandé
Il a par la suite précisé qu’il n’avait pas été suggéré à l’ICE de les arrêter : “Il semble juste que vous puissiez passer à la télévision et admettre avoir enfreint la loi et ne pas être arrêté.”
Aaron Reichlin-Melnick, conseiller politique au Conseil américain de l’immigration, avait tweeté plus tôt vendredi: “J’espère vivement qu’il s’est excusé publiquement pour cela.” Il a également accusé Simmons d’avoir utilisé des “termes fanatiques” en référence à un autre tweet dans lequel Simmons parlait d'”illégaux”.
Reichlin-Melnick a précisé plus tard que, plutôt que des excuses publiques, « un réengagement envers les droits des immigrants pourrait aider ; et peut-être une discussion avec ces deux défenseurs ! »
Astrid Silva, fondatrice de “Dream Big Nevada” a tweeté que si les gens “sont capables de faire des erreurs”, il devrait également y avoir “une conversation ferme sur si @JamalSimmons a continué à avoir ce sentiment, s’il le fait, il ne devrait pas être dans cette position à tout.”
Pendant ce temps, l’ancien assistant de Trump et faucon de l’immigration Stephen Miller a déclaré qu’il était d’accord avec les commentaires de Simmons: “Si vous entrez par effraction dans notre nation, il doit y avoir expulsion.
Les tweets n’étaient pas les seuls tweets qui faisaient sourciller que Simmons avait envoyés dans son précédent rôle d’expert.
Simmons a également mis en doute les vaccins COVID-19 tandis que l’administration Trump s’est précipitée pour en faire approuver un pour une utilisation d’urgence en 2020.
“La réponse fatalement mal gérée de Trump au coronavirus semble avoir rebuté les électeurs de la même manière que Katrina a détruit la réputation politique de Bush, mais pousser un vaccin scientifique janky dans le public à des fins politiques transformerait la culpabilité incompétente en préjudice intentionnel”, a-t- il tweeté en septembre 2020 .
Lors de la primaire présidentielle démocrate de 2020, Simmons a averti que le candidat de l’époque, Biden, ne devrait pas être “trop à l’aise” avec le vote noir.
“Je pense que le cœur de #JoeBiden est au bon endroit mais je viens d’entendre le résumé parfait de sa position”, a-t- il tweeté en mai 2020. “‘ Les noirs sont heureux d’avoir Biden au barbecue mais il devrait se rappeler qu’il n’a pas eu l’invitation originale de lui-même. Il était un plus.’ Ne te mets pas trop à l’aise.”
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?