Toulouse : 17 Syriens ont bloqué un train pendant plus d’1h après avoir tenté de monter dedans sans payer, une contrôleuse agressée, la SNCF a fini par leur offrir des plateaux-repas…

post_thumb_default

 

Le train Intercités Bordeaux-Marseille a été bloqué à la gare Matabiau, mardi soir, pendant plus d’une heure – le train est arrivé à 19 h 49. Un groupe de 17 réfugiés syriens a voulu monter dans un wagon sans payer leur billet. Une contrôleuse de la SNCF s’est interposée mais elle a été poussée sans ménagement.

Les membres de la sécurité générale de la SNCF sont intervenus mais sans arriver à faire sortir les voyageurs sans billet. Finalement, la SNCF a affrété trois bus pour que la centaine de passagers puissent poursuivre leur voyage jusqu’à Marseille.

Quant aux réfugiés, ils ont été accueillis pour la nuit dans un wagon. La SNCF leur a même offert des plateaux-repas

La Dépêche

Merci à Stangod

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par La Gibe le

    Cet événement a déjà été publié le 15 septembre 2016 et c’étaient plutôt 3 familles affamées avec enfants blessés qui ont été pris en charge par des associations. Je vous souhaite de ne jamais vous trouver dans leur situation, ou plutôt non, il faudrait qu’un jour vous soyez à leur place pour comprendre.

  2. Posté par Vous êtes prévenus le

    Quand on devance même leurs exigences, on se donne bonne conscience.
    Mais il s’ agit une fois de plus d’ un acte de soumission, en pensant stupidement que nos hôtes vont nous remercier pour cette forme de veulerie.
    En réalité , ils nous mépriseront encore davantage, et se comporteront tout autant davantage comme au sein d’ un territoire conquis.

  3. Posté par MEIERS le

    A une époque l’on aurait fait sortir ces resquilleurs par la police à coups de triques, puis les voyageurs munis d’un billet auraient pu poursuivre le trajet sans encombres. Au lieu de quoi l’on entasse ces derniers dans des bétaillières et l’on fournit des plateaux repas aux clandestins!

  4. Posté par Sergio le

    Si l’on ne me donne pas ce que je veux, je le prends de force. (Précepte divin du musulman).

  5. Posté par poulbot le

    La seul place de ses Syriens est celle dans un avion direction la Syrie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.