Aides à la presse, moins c'est bon, plus tu paies
Nous votons le 13 février prochain sur un paquet d'aides à la presse d'un montant total de 150 millions. Les lecteurs se font rares, il faut que l'Etat vienne au secours de ces pauvres journalistes sans lectorat. Pour justifier leur demande, les journaux se disent indispensables au débat démocratique. Mais quel débat démocratique ? Ils nous rabâchent tous le même politiquement correct.
Le soutien proposé n'est rien d'autre qu'une prime à la paresse intellectuelle de plumitifs qui se vautrent dans le politiquement correct, douillettement installés dans un entre-soi volontiers méprisant. Quand un produit est mauvais, il faut changer le produit. Ici, le Conseil fédéral, le Parlement se proposent de récompenser la médiocrité. En invitant le contribuable à sponsoriser une propagande dont il ne veut précisément plus.
NON le 13 février !
Même scandale en France. La presse mainstream se gave d’argent (Le Monde, Libé, L’Humanité etc.) tout cela à nos frais ! Je souhaite que les Suisses qui sont plus sages que les Français (ce n’est pas difficile…) répondront non!
Le grand groupe français Hersant est à la tête de pratiquement tous les journaux romands ce qui explique la grande “diversité” des textes, photos et coquilles dans tous ces journaux. Les autres étant sous la tutelle de Tamedia. Pourquoi donc se fatiguer à être créatif ! Et donner encore des subsides à plus riches que vous, il faut être maso. Je ne parlerai pas des grands groupes allemands qui sévissent de l’autre côté du Röstigraben.
Avons-nous besoins de lire plusieurs fois le MÊME article de presse dans la TDG, 20Minutes 24Heures, etc …
Avec les MÊMES photos
Avec le MÊME texte
Avec les MÊMES fautes de syntaxes et/ou d’orthographes
Et surtout provenant du MÊME fournisseur d’informations frelatées !!
Il est indécent de vouloir prétendre à la diversité de la presse en les subventionnant avec NOS impôts !!
Ce matin j’ai entendu que durant la guerre, sous l’impulsion de Mussolini le “fasciste”, le “Corriere della sera” avait placé ses rédacteurs comme relevant du code pénal militaire, donc peine de mort à la clé pour le traître. On peut ici distinguer la nuance entre fascistes de droite et de gauche, où comme en Suisse qui ils disposent d’un véritable monopole soviétique.
Avec les socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes SELISBOLFA et sous l’impulsion de la famille vénéneuse des Sommaruga, l’hypocrisie sournoise est à la manœuvre en toutes circonstances. Tout en douceur LE PILLAGE FISCAL DE L’ARGENT PUBLIC COUVRE LES PIRES EXACTIONS CONTRE LA DÉMOCRATIE, toujours au nom des droits de l’homme. C’EST LE RÈGNE DE LA CORRUPTION MÉDIATIQUE pour FABRIQUER DE NOUVEAUX PAUVRES avec l’endettement sans fin de ces tartuffes qui sert accessoirement aussi aux pédophiles. On le voit aussi avec le Coran0virus dit Covid-19 on veut nous faire peur avec la variante 0macron très virulente, mais faisant moins de morts et de malades. Seul les syndicats toujours des gauches Selisbolfa, sont encore à la manœuvre pour organiser une panique de submersion des hôpitaux alors que leurs complices politiques ont diminué les lits, supprimé les masques et vidé les réserves d’alcool avant la pandémie avec la complicité du redoutable Berset. Où sont donc les meilleurs fascistes ?
Derrière le politiquement correct et la “bien-pensance” de cette presse, qui marchent avec le mondialisme et l’immigration massive, il y a des intérêts très puissants avec des moyens financiers énormes, alors qu’ils paient eux !
C’est vraiment un comble de vouloir faire payer le citoyen contribuable pour une propagande qui va contre ses intérêts.
Bill Gates parraine la presse avec son argent. Madame Sommaruga, en bonne camarade de luxe, utilise l’argent du contribuable. L’abominable Pravda pouvait être lue gratuitement par tous ceux qui le voulaient. Les médias suisses, dont l’insupportable RTS, sont gavés de subsides qui font l’objet d’un impôt. Nous revoici en 1917, y’a bon la redevance.
Un grand NON sera mien le 13 février…