Macron sur les non-vaccinés : Zemmour préférerait qu’il «emmerde» les caïds et les trafiquants

post_thumb_default

 

Sur Europe 1 ce 6 janvier, Eric Zemmour a réagi aux propos d'Emmanuel Macron, qui expliquait dans un entretien au Parisien vouloir «emmerder» les non-vaccinés. Le candidat de droite à la présidentielle a commenté : «J'aimerais bien qu'il emmerde d'autres gens comme les caïds, les trafiquants de drogue, les gens qui ont brûlé les voitures à la Saint-Sylvestre.»

Les terroristes qui tuent au Bataclan ce sont ses enfants, et en revanche les non-vaccinés ne sont pas citoyens ?

Si l'attention médiatique s'est largement concentrée sur le terme «emmerder», pour Eric Zemmour, «la phrase la plus grave» de l'interview du chef de l'Etat est ailleurs, lorsque ce dernier affirme : «C’est l’immense faute morale des antivax : ils viennent saper ce qu’est la solidité d’une nation. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen.»

«Je me souviens d'Emmanuel Macron, en 2015 au moment du débat sur la déchéance de nationalité, qui disait des terroristes qu'on ne peut pas traiter le mal en expulsant les responsables du mal [...] Donc les terroristes qui tuent au Bataclan ce sont ses enfants, et en revanche les non-vaccinés ne sont pas citoyens ?», s'est offusqué Eric Zemmour.

Un «coup politique» destiné à «cliver» la population ?

Poursuivant son raisonnement, le candidat à la présidentielle a accusé Emmanuel Macron, qui savait selon lui «parfaitement» ce qu'il faisait, de vouloir réaliser un «coup politique» en instrumentalisant «cyniquement le Covid». «Il voit que 90% des Français approuvent le pass sanitaire, donc il clive et fait de la politique», a analysé Eric Zemmour estimant par ailleurs que le président de la République voulait «faire du Covid le sujet de la présidentielle pour [...] qu'on ne parle pas de son bilan».

Et le candidat, qui a fait de l'immigration son cheval de bataille, de conclure : «Le sujet de la présidentielle c'est l'identité de la France. Je continuerai à le dire inlassablement.»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Macron changera de discours dès qu’il se sera déclaré candidat à sa succession. Cet individu est tout ce que l’on voudra, mais n’en déplaise à ses nombreux ennemis, il est très fin stratège.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.