Carla Montet: «pierre qui roule n'amasse pas mousse au sens littéral. En effet, quand on se promène, on se rend vite compte que seuls les cailloux ou rochers qui ne bougent pas fréquemment sont recouverts de mousse.»
Par contre, il en va tout autrement avec la neige ou l'antiracisme.
Une fois que la neige s'est mise en mouvement sur une pente enneigée, rien ne pourra l'empêcher de croître indéfiniment et de plus en plus rapidement.
La Commission fédérale contre le racisme [« commission qui n’a aucune raison d’être (les lois ad hoc existent déjà, il suffit de les appliquer)… hormis le fait de payer de rémunérer les planqués qui en font partie,… planqués jouissant en plus du privilège de faire partie du ‘camp du bien’ »] s’est lancée dans la ‘collecte’ de données sur des manifestations de racisme dans l’espace public. Et puis, bien sûr, sur l’établissement de statistiques à ce sujet.
Ainsi, l’avalanche susmentionnée s’est mise en route: désormais, plus rien ne pourra l’empêcher de croître indéfiniment... ni d'ignorer les actes racistes passant sous leur radar orienté.
À savoir, ne jamais tenir compte du racisme anti-blancs, ni de l’antisémitisme exacerbé de la très grande majorité des musulmans.
-------
Il reste du chemin à faire. «Nous avions besoin d’informations pour poser les bases et savoir comment agir», explique Marianne Helfer. C’est pourquoi en 2019, le Service de lutte contre le racisme a mandaté une postdoctorante à l’Institut de sociologie de Zurich pour se pencher sur la question. En août 2020, Lea Stahel a rendu son rapport. [...] Selon l’étude EU Kids ONline 2020, 34% des jeunes de moins de 16 ans ont déjà été confrontés à des contenus haineux envers une communauté [...] le Bureau cantonal vaudois pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme en a profité pour lancer une campagne de sensibilisation sur le cyberracisme.
«Le message s’adresse non pas aux auteurs, mais à ceux qui relaient leurs contenus. Souvent, ils le font de manière automatique, sans vraiment réfléchir aux conséquences. Nous voulions attirer leur attention sur l’utilisation de leur clic», confie Amina Benkais-Benbrahim, cheffe du Bureau.
et voici la vidéo de promotion:
CFR = 15 travailleuses/eurs.
Martine Brunschwig Graf, lic. oec./Présidente de la CFR. Experte: Politique, relations publiques 2012
Maya Hertig, Prof. Dr. en droit/Vice-présidente de la CFR, Experte: Juriste, recherche et enseignement 2012
Nora Refaeil, Dr. iur./Vice-présidente de la CFR Experte: Droits humains, médiation) 2020
Elisabeth Ambühl-Christen/Représentante de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) 2020
Wolfgang Bürgstein, Dr. théol. dipl. oec./Représentant de la Conférence des évêques suisses (CES) 2012
Fredy Fässler, lic. en droit/Représentant de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP)2013
Hilmi Gashi/Représentant des syndicats 2020
Stefan Heinichen/Expert: Sintés et Roms 2016
Ruedi Horber, Dr. rer. pol./Représentant de l’Union suisse des arts et métiers (USAM) 2016
Jonathan Kreutner/Secrétaire général de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI) 2020
Rifa’at Lenzin, Dr. h.c. théol. lic. ès lettres/Experte: Islam 2010
Florence Michel/Experte: Journalisme 2020
Venanz Nobel/Expert: Yéniches et gens du voyage 2014
Nenad Stojanovic, Dr. ès lettres/Expert: Politologue 2012
Celeste C. Ugochukwu, lic. en droit/Expert: Diaspora Africaine 2012
Bien et le racisme contre les blancs est t`il également valable ?
Franchement moi je ne peux pas rester dans un pays qui est intolérant ,raciste ,donc comment faire avec certaines personnes qui veulent absolument nous imposer leurs coutumes ?Leurs cultures ? Je ne parle pas du respect et de l`éducation ,et savoir vivre !!!!
Qui est chapeaute la commission fédérale contre le racisme ?`Qui ? Qui? Qui ?