Saint-Denis (93) : encerclé par une foule hostile, un policier en civil a été frappé d’un coup de poing au visage par un jeune, l’agresseur laissé libre sous contrôle judiciaire

post_thumb_default

 

Deux policiers qui se rendaient à leur travail en voiture ont été agressés par un chauffard à qui ils tentaient de signaler sa conduite dangereuse. Ils ont annoncé leur qualité et l’un des fonctionnaires a reçu un coup de poing au visage. Six jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. Le chauffard de 28 ans a été interpellé peu après. Il a été déféré ce dimanche.

(…) Surpris, les deux policiers décident de s’adresser au conducteur un peu plus loin, sur le boulevard de la Libération, pour lui signaler que sa conduite est dangereuse. Selon le récit des deux agents, l’homme est descendu de sa voiture et a d’abord dégradé le rétroviseur de leur voiture. L’agent assis à la place du passager est alors descendu à son tour. Le chauffard l’aurait agrippé par les bras puis au niveau du cou avant d’être repoussé. L’une des trois femmes dans la voiture du chauffard serait sortie en hurlant, s’en prenant à l’agent.

(…) La tension monte. D’autres conducteurs s’arrêtent. Le policier au volant sort de sa voiture et les deux collègues décident de faire état de leur qualité, en espérant faire redescendre la pression rapidement, en vain. Les deux agents auraient préféré remonter dans leur véhicule pour partir, étant donné le nombre de personnes hostiles autour d’eux. Alors que le policier venait de se rassoir au volant, le chauffard serait revenu à sa hauteur et lui aurait donné un violent coup de poing au niveau de la bouche. La vitre côté conducteur était restée ouverte. « L’agresseur a réussi à s’enfuir avec l’aide des autres personnes présentes qui ont bloqué les policiers », confie une source proche de l’enquête.

(…) Le mis en cause de 28 ans a été déféré ce dimanche au parquet dans le cadre d’une convocation par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire (CPVCJ). Il sera jugé dans un délai de six mois maximum et reste en l’attente, libre sous contrôle judiciaire.

Actu 17

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par xeirces le

    vivement les élections présidentielles à venir…sinon ça finira par …”aux armes citoyens”…d’ici peu de temps…tellement le nettoyage qui s’impose s’avère immense…

  2. Posté par antoine le

    La ”j”ustice laxiste :
    ”l’agresseur laissé libre sous contrôle judiciaire”
    Comment peut-on encore avoir confiance ?
    La ”j”ustice développe l’insécurité et notre mépris !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.