Le régime Biden promet 99 millions de dollars à l’UNRWA – un organisme qui ne cesse de soutenir les Palestiniens et d’alimenter ainsi la haine des juifs.

post_thumb_default

Robert Spencer : L'UNRWA est essentiellement un outil du djihad "palestinien", mais le régime Biden a démontré depuis des mois qu'il s'en fiche.

"US pledges $99 million to Palestinian refugee agency UNRWA", Times of Israel, 31 décembre 2021 (merci à Henry) :

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi qu'ils allaient verser 99 millions de dollars à l'organisme onusien d'aide aux réfugiés palestiniens, renflouant ainsi l'agence à court d'argent au moyen d'une série de mesures visant à sortir les Palestiniens d'un marasme économique endémique.

Le Bureau de la population, des réfugiés et des migrations du département d'État a déclaré sur Twitter que l'argent versé à l'UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) "permettra de fournir une éducation, des soins de santé et une aide d'urgence à des centaines de milliers d'enfants et de familles palestiniens en cette période de crise."

En avril, l'administration du président américain Joe Biden avait annoncé qu'elle commencerait à rétablir le financement des Palestiniens via l'UNRWA, qui aide les réfugiés palestiniens et leurs descendants, Washington cherchant à rétablir les liens avec Ramallah après un gel pendant la présidence Trump.

Les responsables israéliens n'ontn pas réagi publiquement pour l'instant. Le précédent gouvernement israélien avait critiqué l'annonce d'avril, mais la coalition actuelle s'est surtout abstenue de rompre publiquement avec l'administration Biden.

Jérusalem a néanmoins longtemps fait pression pour la dissolution de l'UNRWA, faisant valoir qu'elle contribue à perpétuer le conflit avec les Palestiniens puisqu'elle confère le statut de réfugié aux descendants des personnes qui ont été déplacées à l'époque de la guerre d'indépendance d'Israël en 1948. Cet argument avait été repris par Trump dans sa décision de 2018 de cesser de financer l'agence.

Les partisans d'Israël critiquent également depuis longtemps l'UNRWA pour ses manuels scolaires, qui, selon eux, promeuvent l'incitation à la haine. Les groupes de surveillance israéliens accusent les programmes de l'UNRWA de promouvoir la violence et de nier le droit d'Israël à l’existence […]

Source: Biden’s handlers pledge $99 million to UNRWA despite its ongoing teaching of jihad terror and Jew-hatred – Jihad Watch

Traduction Albert Coroz

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Le drapeau palestinien va-t-il flotter aussi sur la Maison-Blanche ?

  2. Posté par antoine le

    UNRWA doit être démantelée :
    https://www.jpost.com/opinion/unrwa-doesnt-need-more-funding-it-needs-to-be-shut-down-editorial-684993
    Corruption :
    https://www.un.org/press/fr/2019/cpsd710.doc.htm
    Népotisme
    https://www.theguardian.com/world/2019/nov/06/pierre-krahenbuhl-steps-down-head-un-agency-palestinian-refugees-investigation
    De l’argent pour des armes !
    Le Hamas a creusé, pendant des années, ses tunnels avec quel argent ?
    Le Hamas s’est armé et a construit des milliers de roquettes avec quel argent ?
    Celui de l’UNRWA ! Donc NOTRE argent !!
    M. Trump avait tout découvert et compris le mécanisme de guerre de cette association de malfaiteurs corrompus ! Il avait couper le financement !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.